Le Sportnographe
Picard le vrai
Accueil » Cette saison pourrait ne pas être la bonne

Cette saison pourrait ne pas être la bonne

Crédit photo : Phillip MacCallum, Getty Images/AFP.

Soyons prudents. Canadien et la Stanley, c’est peut-être pas pour 2010-2011. Quoique. Oui, quoique, parce qu’on sait jamais. Tiens, savoir jamais. Ça devrait d’ailleurs être la devise de l’école des journalistes sportifs, ça.

Oui, on sait jamais. Ou non, on sait pas toujours, car comme le dit Alain Sanscartier, commentateur (mettons) du Ottawa sur les ondes d’une radio qu’on sait pu c’est laquelle, «la game, asse-joue-sur-le-85-par-200». Pensez-y, 17 000 pieds carrés de possiblités de faire les séries. Ou pas. Capoté dans tête.

Ouais, mais Paul, ‘tends menute. Canadien vient pas de signer Alexandre Picard ?

Han han. Mais voulez-vous je vous dise justement ce qu’une représentante de la gente féminine m’a lancé cette semaine lorsque je lui ai annoncé la nouvelle ? Ben elle m’a demandé ceci : Paul, Alexandre Picard, y’es-tu beau, me semble que oui ?

Moi, mon père disait toujours que la beauté d’un joueur de hockey, c’est l’équivalent de l’intelligence d’une fille. C’est saprement futile quand vient le temps de la mettre dedans.

Faque 2010-2011, la bonne saison de Canadien ? Pas sûr pantoute.

On reconnecte un moment donné.

33 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est peut-être voulu, mais z’avez pas le bon Alexandre Picard sur la photo. Le Picard du Canadien, c’est celui qui n’était pas capable de faire le club à Philadelphie/Ottawa/Caroline, pas celui qui n’est pas capable de faire le club à Columbus. Remarquez qu’un ou l’autre ne fera pas le club à Montréal, donc le détail est négligeable

  • @ SG : Ouais, ça l’air qu’il y a fectivement 2 Alexandre Picard. Je viens de changer la photo. La preuve qu’on sait jamais…

  • Autre affaire. Déjà qui manque de Québécois dans grosse ligne- ben y en a deux qui ont le même nom… ma parole comme dirait le Grand Duc des ondes.

    • C’est bon ça. Après les frères Kostitsyn, les deux Alexandre Picard. Imaginez : “Picard passe à Picard qui s’échappe. Déjoue Green, le long des buts. Relance à Picard qui tire. Arrêt de la jambière par le gardien. Repris par Picard, l’autre cette fois, qui lance…ET COMPTE !”. Puis l’annonceur maison qui annonce : “Le but du Canadien compté par Alexandre Picard. Assisté par le numéro (whatever): Alexandre Picard”.

  • Vous avez bien raison Mr. PMA….Canadien en a pas besoin de tsa des beaux jouteurs. Se qu’ils ont besoin , cé des pichous comme Rod Bit-of-Love qui se sacre ben d’etre défiguré par inadvertance en allant cherché le palet dans le coin de la patinoire. Canadien à déjà assez de pseudo Adonis comme Fillette Plékatchou pi Scoré Presse , parce que le vouloir au hockey, cé inversement proportionel à la beauté; plus té laite , plus que té fatiquant dins coins, pi à force d’etre fatiquant ben lés méchants te laisse y aller en premier dedans le coin. Pi cé comme ça que tu gagnes une Stagneley…..Amené les laiderons !

  • Monsieur PMA,

    Encore une fois vous avez raison! Combien de coupe Stanley est-ce que Roch Voisine a gagné, hein combien? Si y’avait été plus meilleur et moins beau, le beau Roch aurait pu avoir une belle carrière dans la grosse ligue et même être une vedette.

    • Fectivement. Johnny Depp, Sébastien Delorme, Wentworth Miller, Frédérick De Granpré, France Beaudoin, Réal Munger, ça n’a jamais gagné de Coupe Stanley c’te monde là. Pire, y en a là-dedans qui peuvent même pas rentrer au Centre Bebelle, alors que Jean-Charles Lajoie, lui, y rentre quand ça y tente. Comme disait Mario Tremblay : “C’est ça le prestige”. J’arrête là, j’me sens comme Benoît Dutrizac sur Twister (sur les internets, là) qui pète une coche contre tout ce qui bouge.

  • Votre conclusion est d’une logique implacable. Mes hommages.

    En passant, il faudrait informer le Rumeur-O-Tron que Phaneuf ne joue plus pour le Calgary, à moins que vous vouliez qu’il ne fasse des échanges à trois équipes et là, ça devient compliqué de générer ça en 0.11 secondes.

  • Je pense que Picard s’en vient à Montréal pour pogner les filles sur Crescent pour qu’elles laissent Carey tranquille.

    Maxime et Alexandre vont s’occuper de Crescent et Price va nous gagner la Coupe.

  • Je profite impertinemment de cette tribune pour souhaiter un prompt rétablissement à Jacques Demers que l’on aime tous beaucoup. Comme l’a déjà dit feu Claude Blanchard : “On ne se moque que de ceux que l’on admire”. Salutos, Jacques !

    N.B. : J’attend impatiemment le jour où Jacques Demers sera l’invité à la Ligne du vieux Poil avec les 3 moustachus qui, je n’en doute pas une seconde, l’aime aussi.

  • La plusse belle des années aux Dring centre..Gauthier a ameliorer l’ adversaire!!!Cette saison va etre la bonne pour Halak,Boucher ect..DRING…Dring…Dring…ALLO? pas d’ argent….Dring…dring…dring…ALLO?Carey?oui mon amour…

  • Canadien perd encore un talentueux jouteur pour une équipe de la même division. Aujourd’hui même, André Roy quitte le Hamilton pour le Ottawa. Coudonc, qui c’est qui va jouter à Hamilton?

    Il est temps que Sportnographe cesse ses vacances, la relâche journalistique ne semble pas faire du bien à Canadien.

  • L’appel de l’Association des joueurs de la Ligne nationale de knockés a été REFUSÉ par l’arbitre de griefs. Ainsi, l’Iliade (et son Odysée) Kovalchuk est maintenant un agent provocateur libre et prêt à signer pour 20 ans avec Canadiens.

  • Gauthier aurait offert un contrat de 18 saisons au russe de Newark à condition qu’il devienne végétalien et accepte peaufiner son jeu défensif pour remplacer Dominic Moore.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.