Michel Bergeron à TVA Sports: place à la relève!

rds-bergeron

On se demandait qui serait le premier à quitter le bateau de RDS (à part Renaud Lavoie, ce visionnaire) et on a eu notre réponse hier: le tigre Michel Bergeron a poussé son dernier rugissement au Réseau des sports. Certains disent que Chantal Macchabée le suivra bientôt. Et pourquoi pas Mario Tremblay et Vincent Damphousse, tant qu’à y être?

Il n’y a toutefois pas que des mauvais côtés à cette désaffectation. En effet, les sièges laissés vacants par ces grosses pointures laisseront de la place à la relève qui attend patiemment son tour depuis longtemps pour montrer qu’elle aussi a une opinion pas piquée des vers sur le quatrième trio.

On n’a qu’à penser à Alain Chantelois, dit le Baron. Selon nous, il a fait ses classes dans les émissions que personne n’écoute et il mérite son siège à l’Antichambre et entre les périodes. Il en va de même pour Bertrand Raymond, un petit jeune qu’on ne voit pas assez souvent aux heures de grande écoute, même s’il a déjà démontré un certain talent pour chanter les louanges de Canadien. Et Norman Flynn, lui? On veut-tu le voir plus ou on veut pas le voir plus? On veut!

Mais surtout, il nous semble que ce serait là une belle occasion de donner plus de visibilité au maître incontesté du tableau avec des ptits x, Gaston Therrien. Un panel de l’Antichambre avec Gaston Therrien, Alain Chantelois, Norman Flynn et Bertrand Raymond, voilà ce qui nous attend pour la prochaine saison, et c’est hautement réjouissant.