Deux buts de Brière contre des joueurs de tennis!!!

BQw1XWOCEAAXmQc

Enfin de quoi nous mettre sous la dent en matière de Canadien! Tous les médias en parlent aujourd’hui. Ce n’est donc rien de mineur comme des statistiques inutiles ou un contrat à Ryan White. Non, on parle ici de buts, deux pour être plus précis. Des buts en chair et en os, comptés par la nouvelle vedette de la Flanalette, Danné Brière.

Certains voudront minimiser la nouvelle en disant que Brière a marqué ces buts contre des joueurs de tennis dans un match amical avec pas de patin. Mais le fait est qu’il s’agit là de la première preuve qu’il n’est pas un joueur fini de petite taille. Surtout qu’il a réalisé cet exploit en ayant comme coéquipier Georges Laraque. Georges Laraque!

Non mais ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu ça, un but d’un joueur qui porte l’uniforme de Canadien? Selon nos sources, le dernier à avoir réussi l’exploit est P.K. Subban le 9 mai dernier dans une dégelée contre le Ottawa. Presque trois mois. Ne boudons pas notre plaisir sous prétexte que les tennismen n’étaient pas de calibre.

Si déjouer un gars qui fait des petits cris quand il frappe le puck et porte un bandeau blanc est garant de l’avenir, il faut s’attendre à une grande saison pour la nouvelle acquisition de Marc Bergevin. Franchement, le mois d’août s’annonce des plus excitants. On a déjà hâte au festival des montgolfières de St-Jean pour voir George Parros cross-checker une grosse baloune.