Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)

2013 NHL Awards

Les commentateurs de l’actualité sportive de Canadien ont été nombreux à donner leur opinion sur le nouveau récipiendaire du trophée Norris, Pernell-Karl Subban. Il faut dire qu’il y a peu à nous mettre sous la dent en matière de sport par les temps qui courent, le turban n’étant pas particulièrement à la mode chez les joueurs de hockey.

Est-ce que P.K. méritait le trophée? Les avis divergent. Mais il y a une chose sur laquelle tous les experts sont d’accord: Subban va bientôt ramasser le motton. C’est que voyez-vous, votre défenseur favori est, justement, votre défenseur favori. Et un défenseur favori, ça coûte cher.

On peut déjà prévoir le salaire annuel de Subban à l’aide de certains critères. D’abord, le défenseur voulait l’été dernier avoir le même salaire que Drew Doughty, soit environ 7 millions par années. Avec le Norris, il faudra sans doute ajouter un bon 2 millions à cette somme, puisque Doughty n’a jamais remporté cet honneur.

En plus, comme le veut la légende, il est difficile d’attirer des joueurs à Montréal et Bergevin devra donc ajouter une prime pour convaincre son poulain de vivre dans une ville dont le maire est en prison. Nous voilà rendus à 10 millions. Mais Subban a une autre corde à son arc, soit sa capacité de dire une phrase en français, comme lors de la remise de son prix. Voilà qui devrait faire augmenter son salaire d’au moins 3 millions et lui donner une sérieuse option sur le titre de capitaine de Canadien lorsqu’on se sera rendu compte que Gionta est trop petit pour la « ligne ».

Ce qui nous donne donc 13 millions par année. Ajoutons à ça, en bonus, une passe mensuelle de la STM à 77$ et nous avons un Subban à 13,000,924$ par saison. Peut-être que Marc Bergevin n’aurait pas dû réembaucher Davis Drewiske si rapidement…

Catégories:

Contenu similaire