Les deux meilleurs défenseurs de la « ligne » sur la glace

subban_markov_487

C’est ce soir que s’amorcera la vraie saison de Canadien. Une saison d’autant plus vraie que la fausse saison cette année était une demi fausse-saison. Ce sera l’occasion pour les amateurs de hockey de voir évoluer en même temps sur la glace, les deux meilleurs défenseurs de la « ligne » nationale.

D’un côté, il y a évidemment P.K. Subban, le candidat numéro un pour remporter le trophée Norris. Dire qu’en début de saison, on le considérait comme un gars indiscipliné, qui faisait la baboune pour quelques millions. Certaines langues sales parlaient même de l’échanger.

De l’autre côté, il y a bien sûr Andreï Markov, la force tranquille de la Flanalette. Certains diront qu’il a ralenti en fin de saison, mais il ne faut pas le mettre de côté pour autant. Son genou bionique lui permettra assurément de combler les pertes d’Alexeï Emelin et de Davis Drewiske (il est rendu où ce défenseur que Françis Bouillon qualifiait de « vol de l’année »?).

Avec les deux meilleurs défenseurs de la « ligne » sur la glace, Canadien va complètement éclipser la brigade défensive du Ottawa menée par un gars dont on ne se souvient pas du nom. Reste à savoir lequel des deux aura le dessus. C’est un combat de titans qui s’annonce.