Canadien contre Ontariens : avantage Montréal

4750898694_fec859254a_z

C’est ce soir que l’on saura si Canadien devra affronter le Toronto ou le Ottawa en première ronde de la vraie saison. Tout dépendra du match entre les Bruins et les Sénateurs que l’on ne va pas vraiment suivre avec intérêt, parce qu’on ne manquerait le Gala Artis pour rien au monde.

D’ailleurs, profitons-en pour faire un bilan écourté de cette saison écourtée : On pensait que Canadien allait être poche, Canadien a plutôt été bon, sauf à la fin où on s’est dit que finalement, on avait raison de penser que Canadien allait être poche. Voilà.

Mais revenons à nos moutons : l’Ontario. Si on fait abstraction de la glace où Canadien est clairement dominant, quels sont les avantages que les joueurs de Michel Therrien pourraient avoir? Et bien on sait que les Ontariens se couchent tôt et supportent mal l’alcool. La Flanalette sera donc avantagée lorsque les matchs auront lieu dans la ville du vice. Difficile de compter des buts un lendemain de brosse.

De plus, les Ontariens ont de belles routes et risqueront d’être surpris par notre asphalte. Il faut s’attendre à ce qu’un Erik Karlsson ou un Phil Kessel se foule la cheville dans un nid de poule. Sont tellement fragiles ces gars-là. Enfin, les Ontariens auront sûrement le support de Don Cherry alors que Montréal misera sur Marc Denis. Net avantage pour Canadien.

Une vraie partie de gâteau.

Catégories:

Contenu similaire