Budaj Number One

NHL: Winnipeg Jets at Montreal Canadiens

Hier, à la joie de tous, Canadien a confirmé sa place pour la vraie saison. Et qui était devant les filets? Oui, Peter Boudaille, celui qui vient tout juste de signer un contrat de deux ans avec votre équipe favorite. Certains diront que Boudaille n’a fait face qu’à 15 tirs et que c’était pas ben ben forçant. Au contraire, c’est tout un défi que de rester à ce point alerte devant un club de peewee!

Un défi que Carey Price, dont la nonchalance est légendaire, aurait du mal à relever. Il finirait par prendre ça relax et s’en faire compter quatre. Considérant que Canadien est extrêmement dominant, il faut s’attendre à un nombre grandissant de matchs où le gardien devra être bon à recevoir peu de lancers. C’est pourquoi nous croyons que Price doit laisser sa place de numéro un à Boudaille pour le reste de la saison et les séries.

Certains diront que pas plus tard qu’avant-hier, nous avons dit que Boudaille ne devrait même pas exister. Oui, mais avant-hier, c’était avant-hier, et aujourd’hui, nous sommes avant-demain et les choses ont changé.

D’ailleurs, même Réjean Tremblay trouvait cette semaine que Boudaille était meilleur que Price. Or connaissez-vous plus visionnaire que Réjean (à part nous)? N’est-ce pas lui qui avait prédit en début de saison que Canadien allait tout rafler? Un winneur. Et nous on aime ça s’associer aux winneurs. Budaj number one.