Louis Leblanc devrait retourner aux études

IHM_0910_Leblanc_Louis_003

Des fois la vie vous envoie des messages. D’autres fois, c’est Canadien qui vous envoie des messages. C’est ce genre de message que Louis Leblanc a reçu en fin de semaine alors qu’il n’a pas été invité au camp d’entraînement de la Flanalette.

C’est que le Maurice Richard de Kirkland n’a pas trop impressionné cette saison dans la ligne américaine. Après avoir dominé la ligne pendant deux matchs en obtenant trois points, Leblanc a subi la blessure qui allait sonner le glas d’une saison record de 120 points. Il n’a jamais plus été le même par la suite.

Heureusement, on se rappelle que Leblanc avait entamé des études en économie à la prestigieuse université Harvard (surtout depuis qu’André Boisclair y a étudié) avant de s’amener à Montréal. Même s’il avait avoué n’avoir pu prédire la crise des subprimes dans l’une des plus mémorables entrevues du Sportnographe radio, nous croyons que son avenir se situe à l’école plutôt que sur la patinoire.

L’Institut économique de Montréal a désespérément besoin d’économistes crédibles et Leblanc pourra sans doute s’y trouver un travail d’ici quelques années. On lui souhaite du succès dans ses études.

Catégories:

Contenu similaire