Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

photo_1673062_resize

Certains se réjouissent aujourd’hui de la victoire convaincante d’Équipe Canada junior contre l’Allemagne lors du premier match du championnat mondial. Il n’y a toutefois rien d’excitant dans le pitoyable spectacle que nous offrent les jeunes de nos jours.

Où sont les passes à l’aveuglette ? Les demi-mesures ? Les gars qui back-checkent pas ? Équipe Canada n’a trouvé aucun joueur d’énergie qui ne sert à rien sur le troisième trio ? En plus, il n’y a même pas de bataille comme dans le vrai hockey !

Bref, rien pour compenser la perte d’Équipe Canadien pas junior. Oh, il y a bien un Subban dont on peut se plaindre (franchement, trois buts contre les allemands, faut vouloir), mais celui-ci fait beaucoup moins de montées à l’emporte-pièce qui ne mènent nulle part que son frère.

Il est fort à parier que ces petits gars de chez nous auront beaucoup de difficulté à s’adapter à la lenteur de la Ligne Nationale. Heureusement que Charles Hudon, seul représentant de Canadien chez Canada a dû déclarer forfait suite à une blessure. Il ne sera ainsi pas contaminé par un système de jeu qui privilégie les mieux nantis en terme de talent en laissant de côté ceux qui ne savent pas patiner, mais qui feront les beaux jours de la Flanalette.

On s’ennuie du vrai hockey…