L’occasion pour certains joueurs de se trouver une nouvelle passion

Le lockout de la Ligne Nationale permet à plusieurs d’entre nous de découvrir de nouvelles passions. Par exemple, ici au Sportnographe, nous avons un peu délaissé notre expertise en parlage de Canadien pour nous adonner au lavage de nos jock-straps, qui, on va se le dire, en avaient grandement besoin.

D’autres comme Jaroslav Spacek ont réalisé qu’il n’y avait pas que le hockey dans la vie avant de décider de prendre leur retraite. Spacek devrait servir d’inspiration à bien d’autres joueurs, si vous voulez notre avis.

  • Scott Gomez pourrait se découvrir une passion pour la chasse au grizzly alors qu’il brille de tous ses feux dans son Alaska natal.
  • Tomas Kaberle pourrait devenir barista, lui qui a toujours eu un faible pour les tasses de café.
  • René Bourque pourrait devenir électricien. À 6’2″, il serait difficile à battre quand viendrait le temps de changer une ampoule.
  • Quant à Andreï Markov, on le verrait très bien devenir chirurgien puisqu’il a sans doute vu plus d’opérations que bien des étudiants en médecine.

Voilà qui pourrait laisser beaucoup de place à des jeunes bourrés de talent comme Patrick Holland, en plus de réduire suffisamment la masse salariale pour faire l’acquisition d’un gros joueur de troisième trio. Ah si seulement ce lockout pouvait durer deux ans…