Le Sportnographe quitte la radio

Après plus de trois années de dur labeur et de gros fun, le Sportnographe quittera les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada à la fin du mois de juin. Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à nous écouter que nous en avons eu à faire l’émission. Les cotes d’écoute et votre assiduité sur le site et les réseaux sociaux nous laissent croire que ce fut le cas.

Au fil du temps, l’émission a tranquillement délaissé la parodie et la critique du monde du sport pour se concentrer sur les travers des médias en général, sur la désinformation et sur la montée récente des extrémistes de l’opinion, que nous avons regroupés sous le vocable de “jambons”.

Nous considérons maintenant avoir fait le tour du jardin et sommes prêts à relever de nouveaux défis, “comme qu’on dit”. C’est notre décision et nous remercions la Première Chaîne de la respecter. Restez à l’écoute pour connaître nos nouveaux projets…

Le Sportnographe continuera bien sûr d’exister dans sa vocation sportive sur les internets où il sévit depuis 2004. Paul, Réal et Yvan se promettent même d’y être beaucoup plus actifs. C’est qu’il reste beaucoup de choses à dire (et redire) sur Canadien.

Mais avant d’en arriver là, nous planifions terminer notre passage radiophonique en beauté avec deux émissions spéciales les 15 et 22 juin qui feront une rétrospective déjantée des plus grandes de nos pires réussites (mettons).

Nous tenons à remercier tous ceux avec qui nous avons collaboré tout au long de cette aventure et qui ont fait de cette émission un succès. En ordre chronologique, merci à Alexandre Provencher, Jean Dion, Pierre Trudel, Évelyne Charuest, Charles Plourde, Guillaume St-Onge, Philippe Roberge, Barbara-Judith Caron, Alex Courteau et Fred Savard. En plus de tous ceux qui ont participé volontairement ou involontairement à l’émission, Jacques Demers inclusivement.

Merci aussi à Radio-Canada d’avoir eu l’audace de laisser la chance à trois niaiseux de prendre possession des ondes avec une liberté qui n’est pas donnée à tous.

Enfin, merci à tous les auditeurs et internautes qui nous ont alimentés et inspirés au fil des émissions. C’est vous qui nous avez permis d’évoluer de cette façon. Continuez de nous suivre !

Catégories:

Contenu similaire