La détresse de Scott Gomez


Il y a de ces choses qu’on oublie souvent dans le merveilleux monde du sport. Par exemple, on ne se souvient pas toujours que « les joueurs sont des humains beaucoup plus que l’on pense » même si les analystes nous le rappellent constamment.

Nous au Sportnographe sommes des humanistes, ce qui nous permet d’aller au-delà des joueurs pas bons et de mettre le doigt sur la détresse qu’ils vivent. Le cas de Scott Gomez est particulièrement troublant.

On se doute bien que l’homme derrière le banquier doit souffrir énormément de sa situation. Il est honni autant par les amateurs que par les experts. On suppose qu’il aimerait bien les faire mentir, mais chaque match que le bon Dieu amène, il échoue lamentablement malgré toute la bonne volonté du monde.

Imaginez la détresse de cet homme qui n’a trouvé comme solution que de feindre une blessure éternelle pour satisfaire tout le monde. Imaginez comment il doit se sentir lorsqu’il revient chez lui après un match en écoutant Ron Fournier. Imaginez-le, seul dans son lit, à pleurer.

Catégories:

Contenu similaire