Petits bouttes de Coupe du monde, volume 2

8885007 600px
Photo : AP Photo/Matt Dunham

La Coupe du monde, c’est beaucoup de soccer pour nos petits yeux d’experts en hockey. C’est pourquoi on regarde ça par petits bouttes.

Corée du Nord vs Brésil : Avis à nos lecteurs en Corée du Nord qui n’ont pas vu le match, nous allons dévoiler le score à la fin de ce paragraphe, alors si vous n’avez pas encore vu la reprise trafiquée par votre bon leader, changez de paragraphe. C’est le match que l’on a suivi le plus longtemps. Jusqu’à la 87e minute genre, soit deux minutes avant que la Corée ne compte un but. C’est bien le soccer ça, il se passe toujours quelque chose quand on change de poste. 2-1 Brésil.

Espagne vs Suisse : c’est pas supposé être les meilleurs, les espagnols ? Une chance que les Suisse ont un bon gardien. Non, ce n’est pas David Aebischer.

Afrique du Sud vs Uruguay : enfin une solution à la pollution des vuvuzelas. Ils se sont fermé le sifflet après les nombreux buts de l’Uruguay.

Corée du Sud vs Argentine : les joueurs de la Corée du Sud, ils s’appellent tous « Kim ». On ne sait pas si c’est le « Mathieu » coréen, mais ça ne fait pas très masculin. Quant aux Argentins, ils possèdent vraiment de laides coupes de cheveux. Les Coréens ne sont pas mieux. Munger non plus. Ouais ouais, on est pas mal superficiels. Ah, et Maradona, sérieusement, il fait dur.

France vs Mexique : c’est cet après-midi que ça se passe. Paraît qu’ils sont pas très bons, les Bleus. Comment une équipe d’un pays de 70 millions d’habitants malades de foot arrive à ne pas être bonne ? On vous dira ça après les avoir vu à l’oeuvre, parce que nous, on est pas du genre à parler à travers de choses qu’on ne connaît pas… comme le soccer mettons.