Début de la saison locale des Impacts et on s’en sacre

Impact
Crédit photo : La Presse canadienne, Graham Hughes.

Cette fin de semaine, y paraît que c’est le grand retour de nos champions. “Ah, ça c’est vrai mon Paul. Pis en plusse, es-tu assez belle Marianne St-Gelais, hein ?” Euh, non, je te parle des Impacts de Montréal, gros cave. Oui, car depuis 2 jours, on peut lire sur les internets sportifs des titres insignifiants comme “Jour de retrouvailles au Stade Saputo” ou encore “Le retour attendu de nos champions”. Ha ha. Re-ha ha.

Bon ok, on va leur donner. Les Impacts ont remporté le championnat de la USL l’an passé. Mais l’affaire, c’est qu’y jouent pu dans même ligne cette année, du moins, de ce qu’on comprend. Ça, c’est un peu comme si le Pittsburgh, après avoir remporté la Stanley l’an passé, avait décidé cette année de venir jouer junior majeur au Québec, mais en demeurant basé en Pennsylvanie. Pas fort.

Pis le boutte, c’est qu’on nous annonce que le début de la saison locale des Impacts nous offrira la chance de voir LE gros club de la nouvelle ligne, les Timbers de Portland. Les bois de la terre du port. Heille, je fais des cacas nerveux, moi là.

“Mais Paul, fais attention à ce que tu dis, car l’Impact a réussi à attirer le Français Philippe Billy dans son FC alors que plusieurs autres équipes le désiraient ardemment. Ils ont, en quelque sorte, remporté le derby Billy.

Ta yeule.

On reconnecte un moment donné.