Canada contre Allemagne : faut pas niaiser avec ça

8187783

Photo : CP Ryan Remiorz

Vrai que Canadien ne joue pas. Mais c’est pas une raison pour pas aimer le hockey. Imaginez-vous qu’au Sportnographe, après une grève de quelques jours où Paul Meilleur-Aucoin s’est distingué en ne mangeant que du tofu pendant plus de 72 heures afin de faire comprendre aux membres de l’équipe que Canada, c’est pas du hockey comme Canadien, nous sommes devenus des partisans invétérés de hockey sur glace de type olympique, un sport complètement différent.

Évidemment, plusieurs diront : « ouais mais Canada, c’est comme Canadien, ça perd tout le temps. C’est vrai, Canada fait penser à Canadien. Brodeur à Carey Price et Pronger à Hal Gill. Fait que arrêtez de vous plaindre et faites comme si c’était Canadien. »

Merci de nous donner votre opinion. Mais c’est de la bouette. Prendre pour Canada, c’est pas aussi facile que prendre pour Canadien. Et être partisan de Canada, c’est pas aussi facile que d’être partisan de Canadien. Ça s’apprend.

Et nous avons appris. Fait que ce soir, soyez confiants, criez Canada, et battons l’Allemagne en l’attaquant dans ses moindres retranchements. (Aucune blague de type Deuxième Guerre Mondiale ne sera tolérée ici.)

Et pour ceux qui ne savent pas encore c’est quoi le plus difficile dans le « prenage » pour Canada. On vous donne un indice : tatouage, poitrine et feuille d’érable.