Latendresse contre Pouliot : Canadien a le dessus

Photo : (AP Photo/Tom Olmscheid)
Photo : (AP Photo/Tom Olmscheid)

C’était hier le premier match de Guillaume Latendresse dans l’uniforme du Wild du Minnesota, une équipe très à la mode depuis une semaine. Une belle occasion de voir si Guidou allait en profiter pour prendre son envol et éclore (ce qui ne fonctionnerait pas pour un oiseau, mais qui est commun dans le monde du hockey).

La réponse est claire : non. Selon les experts qui sont abonnés à un poste de télévision du Minnesota, Guillaume a joué 14 minutes au sein du troisième trio, terminant à -1 et n’amassant pas de point. Rien d’extraordinaire ici. C’est le directeur général du Wild qui doit être dans tous ses états.

Parce que pendant ce temps, Benoît Pouliot conserve une fiche de zéro dans la région des plus et des moins depuis qu’il est avec Canadien, en plus de n’avoir pas encore été relégué au troisième trio. Fait exceptionnel, Pouliot n’a commis aucune erreur en zone neutre, et n’a pas pris de punition douteuse. Nous avons aussi appris que Pouliot avait eu un méchant bon deal sur un sofa avec pas d’intérêt pendant 20 ans, et qu’il pourra continuer de soustraire les plus et d’additionner les moins, assis dessus, pendant le match contre le Washington.

Net avantage à Canadien donc. Qui a dit que Robert Gainey ne faisait que de mauvais échanges ? D’ailleurs, n’est-ce pas Gainey qui a acquis Josh Gorges en retour de Craig Rivet ? Et qui est venu « démontrer de l’intensité, de l’engagement » dans une scarmouche avec Cammalleri à l’entraînement ? Oui, Josh Gorges.

Gainey, chapeau.