Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Ça y’est le mystère est résolu : Sergeï Kostitsyn qui était arrivé en retard de 40 minutes au Colisée de Québec, les « cheveux en bataille », n’avait pas couché à Québec après avoir fait la fête toute la nuit dans les bars de Ste-Foy. Non, Sergeï, comme bon nombres de personnes qui ne comprennent rien à la banlieue, s’est perdu dans Brossard.

Parce que vous ne le savez pas si vous habitez dans le fin fond de St-Romuald, mais la banlieue dortoir a été conçue pour n’être pas transitoire, histoire d’être sûr qu’un conducteur de Hummer ne vienne pas faire des courses dans le cul-de-sac où joue votre petite fille.

« Alors qu’il a emprunté le détour obligatoire, Kostitsyn, qui utilise vraisemblablement un seul itinéraire entre son domicile du Vieux-Montréal et le centre d’entraînement de Brossard, s’est perdu dans les dédales et n’est pas parvenu à se rendre à temps pour le départ de l’autocar, prévu pour 8 h. »

N’avons-nous pas là tous les ingrédients d’un film d’action capoté, avec un suspense pas d’allure ? Suffirait simplement de changer la fin heureuse par quelque chose de plus inquiétant : Sergeï se ramasse sur le boulevard Taschereau et confond le Centre d’entraînement Bell avec les 4 Glaces de Brossard, il embarque sur la patinoire avec l’équipe du Sportnographe, le Robert Excavation HC, se fait couper, envoyé au ballotage, et rétrogradé en Sibérie.

Catégories:

Contenu similaire