Gainey sera-t-il remplacé par un robot ?

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Une nouvelle choc a choqué tout le monde hier. On apprenait en effet que déjà cinq directeurs généraux de la Ligne Nationale utilisaient une technologie futuriste pour évaluer la pertinence de faire un échange ou pas. Nos sources n’ont toujours pas pu confirmé si le logiciel était NHL2010 ou Microsoft Excel, mais nous croyons qu’il pourrait s’agir d’un mélange des deux :

« Imaginez le directeur général de l’équipe X en train de préparer une transaction. Son vis-à-vis lui donne le choix entre deux joueurs semblables. En un seul clic, le directeur général de l’équipe X peut visionner CHACUNE DES PRÉSENCES SUR LA PATINOIRE de ces deux joueurs au cours de la saison ou au cours des années précédentes. »

Mais ce n’est pas tout, semble-t-il que la machine en question s’abreuverait de statistiques pas d’allure :

« Du côté statistique, la collecte de données de cette firme pourrait procurer un orgasme aux mathématiciens de la NASA. »

Serait-ce hockeydb.com ? Personne n’ose le confirmer.

Il reste que ces percées technologiques ouvrent la voie à de multiples dérapages. Imaginez un instant si tous les directeurs généraux étaient remplacés par des robots ? Le taux de chômage en prendrait un méchant coup. Imaginez si le logiciel magique était partagé illégalement sur les internets, et qu’il se retrouvait dans les mains de n’importe quel gérant d’estrade ? Y’aurait même plus de chicane sur les lignes ouvertes à savoir si c’est « une bonne échange » ou pas.

Mais surtout, imaginez si les robots prenaient le contrôle et réduisaient l’homme à l’esclavage. Ça fait peur tout ça.

Catégories:

Contenu similaire