Gregory Stewart : la dernière pièce du casse-tête

Photo : (AP Photo/Charles Krupa)
Photo : (AP Photo/Charles Krupa)

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé : Robert Gainey a mis la dernière pièce au casse-tête de Canadien. Il vient de signer pour une saison le talentueux marqueur d’une passe l’an dernier, Gregory Stewart. Ne riez pas. Il fallait remettre sous contrat Stewart afin que quelqu’un reste disponible au moment où l’on réalisera que Maxim Lapierre était un feu de paille.

Certains auraient pu dire, « eille non, la dernière pièce, c’est l’acquisition de Patrick Marleau et Alexander Frolov contre Roman Hamrlik dans un échange à trois », mais ils auraient eu tout faux. C’est dans le fin fond de l’alignement qu’il faut bâtir. Et en plus, on ne dit pas « un » mais « une » échange.

Avec la foulée de l’arrivée d’une foulée de nouveaux joueurs, Gregory Stewart est un rempart à la folie dans la tête. Grâce à Stewart, aux défaillances de Carey Price et aux probables activités nocturnes des frères K, le partisan conservera certains repères et pourra continuer de suivre son équipe sans trop réfléchir.

Venez pas nous dire que Gainey n’est pas un visionnaire asteure.