Et si le vélo était plus le fun que Canadien?

Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)
Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)

Ici au Sportnographe, on n’a pas peur de faire semblant de se poser des questions qu’on sait déjà la réponse à. On aime ça. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’équipe au complet se rende chez l’hôpital après avoir mangé du vieux poulet cru pour demander au médecin si nos vomissements ne seraient pas dus à la salmonellose.

De fait, c’est tivident que le vélo c’est pas plus le fun que Canadien. Voyons donc. Des Maxim Lapierre, ça s’invente pas.

Toutefois, depuis que le Sportnographe couvre les activités du Tour en direct quasiment de la France, notre capacité à constater que les choses ne sont pas pareilles lorsqu’on les regarde de proche s’est considérablement améliorée.

Il appert que le hockey et le vélo, c’est bin plus proche que l’on pense. Pour de vrai.

Par exemple, il est possible, pour un membre de l’équipe, de prendre de la drogue.

De plus, il est frappant de voir que comme au hockey, plus le sportif est jeune, plus il a de chance d’être bon, et plus il est vieux, moins il a de chances d’être bon. Incroyable.

Même du côté des médias il semble que les choses ne soient pas si caricaturales qu’on est en droit de croire qu’elles le sont. Maginez-vous que RMC, la radio qui couvre le Tour, est en direct tous les jours de 14h à 21h. Étape plate ou pas plate. Ça, c’est du temps d’antenne. Ça ressemble à CKAC mais en français.

Cela dit le Tour lui?

Bin il se passera rien avant le 19 au Verbier où le Sportnographe sera si tout va bien. En attendant y’en a qui ont 7 heures de radio quotidienne à remplir avec pas grand-chose.

Peut-être si on leur donnait le numéro de Jean-Charles?