Cammalleri, Gionta, Gomez : le plan Samsonov est en marche !

Ils sont plusieurs à avoir noté que le nouveau premier trio de Canadien était un peu petit sur les bords et au centre. C’est sûr, c’est sûr. Mais ce que ces personnes n’ont pas compris, c’est qu’il s’agit là d’une stratégie plutôt machiavélique de Robert Gainey. Une stratégie qu’il avait expérimentée il y a quelques années avec celui que nous avions affectueusement surnommé Farfadov : Sergei Samsonov.

On se souvient de l’histoire. Farfadov, un ancien bon joueur de petite taille est venu définitivement s’éteindre ici et faire feu de tout bois dans les gradins. Cette rétrogradation avait permis à de jeunes espoirs de prendre leur envol et de vendre de nouveaux chandaux à la boutique du Centre (be)Bell.

Cammalleri, Gomez, et Gionta joueront donc le même rôle en venant démontrer au yeux du monde qu’ils seront incapables de retrouver leur touche d’antan. Jacques Martin les mettra au rencart ce qui laissera des places de premier plan dans l’alignement.

C’est là qu’entrera en scène Louis Leblanc. Au yâble les études ! Avec Pacioretty, D’Agostini et Ben Maxwell, Leblanc devrait remettre Canadien sur la carte des équipes jeunes et dynamiques.