Je m’ennuie de Canadien

Ici, au Sportnographe, on s’intéresse à tout. Montrez-nous une balle de squash et 5 minutes plus tard on est dans les couloirs de Radio-Canada à frapper tout ce qui bouge.

Le problème, c’est qu’on se tanne vite. Prenez notre passion pour le golf. Ça a duré le temps de s’acheter un putter en spécial chez Golf Sports et on ne s’est même pas rendus au terrain de pratique qu’on était déjà en train de chercher les Internets sur des possibles rumeurs sur Canadien.

On est comme ça, des vrais. C’est pas pour rien qu’on se fait saluer par le chevalier Molson à chaque fois que l’on passe devant leur grosse usine.

Cela dit, le printemps commence et il est un peu tôt pour s’ennuyer du CH. La solution ? J’en ai une dans ma besace comme dirait Yvan, et c’est une solution pas piquée des vers. Mais elle vaut la peine d’être entendue…

Au lieu d’une saison étalée sur 9 mois, pourquoi pas deux saisons étalées sur 6 mois. Chacune des saisons serait coordonnée avec la durée de vie du CH dans celle-ci. Par exemple, comme le CH a été sorti la semaine dernière, toutes les équipes auraient cessé de jouer et on commencerait le camp d’entraînement ce week-end. La période des échanges commencerait en même temps et la saison débuterait le 5 mai et irait jusqu’en octobre. Deux coupes par années, deux fois plus de chance de la gagner, et comme aucune équipe sauf Canadien ou ceux qui affrontent Canadien en finale pourrait la gagner, on finirait toujours par la gagner une fois sur deux.

C’est utopique mais en même temps, il faut rêver, c’est ce qui nous tient en vie. Ainsi que les chars, les femmes et l’argent, comme diraient les frères K.