Comment construire sa propre Coupe Stanley

Vous doutez des chances de Canadien de gagner la Coupe Stanley ? Vous craignez de ne jamais rencontrer le précieux objet au coin de Peel et Ste-Catherine ? Qu’à cela ne tienne, construisez-vous-en une de vos propres mains !

En grande primeur mondiale sur les internets, Annie Desrochers vous présente un photo-roman détaillant comment fabriquer sa propre Coupe Stanley.

Vous pouvez aussi suivre les explications d’Annie en stéréo.

http://plugins/Lecteur_multimedia/flash/neoplayer_maxi.swf

- 1. Réunir le matériel : ici, 1 seau à couches en coton, 1 seau à sable, 2 petits plats tupperwares, 1 cul de poule (#2), papier aluminium (avec 50 pieds, il vous en restera amplement pour la saison BBQ), ruban pour conduits (duct tape), ciseaux.


- 2. Réunir vos fils ou emprunter ceux du voisin – à la limite, vos filles peuvent faire l’affaire.


- 3. Monter la structure afin de voir si elle est réaliste.


- 4. Commencer à appliquer le ruban pour conduits aux endroits stratégiques (c’est ici que l’homme de la maison intervient en disant : « Bon dieu, j’ai toujours rêvé de faire une Stanley en papier d’aluminium ! » et prend en charge le reste des étapes.


- 5. Bien solidifier tous les éléments de la structure.


- 6. La pose du cul de poule nécessite dextérité et application.


- 7. Vérifier avec votre fils de 5 ans et demi la solidité de la structure et préparez-vous pour l’étape « papier d’aluminium ». MISE EN GARDE : ne laissez PAS vos fils manipuler seuls la boîte de papier alu, le côté tranchant est si vite entré dans la chair tendre.


- 8. Emballer du bas vers le haut. ATTENTION : placer le papier aluminium du côté brillant et non du côté mat comme le montre la photo.


- 9. Encore ici, le cul de poule nécessite un soin particulier, tout est dans le doigté délicat de l’homme de la maison.


- 10. Célébrez fièrement en famille et go habs go.