Trois buts garantis pour Kovalev

Alors si on comprend bien, histoire de raviver l’avantage numérique de Canadien, Guy Carbonneau utilisera Alex Kovalev, un gars qui n’a pas marqué un seul but à ses 19 derniers matchs, à la pointe ce soir. Il semblerait que les unités spéciales sont trop « statiques » et asynchrones, et que Kovalev pourrait ajouter un peu de vie là-dedans en tournant en rond avant d’échapper la rondelle à l’adverse et d’être puni en fin de match. C’est juste pour qu’on ne s’ennuie pas trop de Sergei Samsonov.

Il faut dire que les joueurs des deux premiers trios de Canadien sont soit en léthargie, soit blessés. Plekanec, qui ne l’a pas du tout, estime que « pour devenir un bon joueur, tu dois traverser des périodes creuses et réussir à t’en sortir« . Il faudrait demander à notre statisticien en résidence de vérifier cette affirmation. Il ne nous semble pas que Wayne Gretzky ait connu des passages à vide, et ça ne l’a pas empêché d’exceller dans la haute couture.

Kovalev, qui n’arrive même plus à marquer avec pas de casque alors que la perte du casque l’assurait jadis d’un but, pourrait quant à lui débloquer ce soir en marquant pas moins de trois buts, selon des experts qui ont consulté les astres. En effet, on nous dit que :

« C’est la deuxième fois en carrière qu’il connaît une disette de but semblable. La première fois, à l’époque où il était dans l’uniforme des Rangers de New York, il avait débloqué en réussissant un tour du chapeau au 20e match. »

Il faut donc, en conséquence, évidemment, s’attendre à ce que le vieux Russe nous offre un tour du chapeau (à ne pas confondre avec « tour du chameau », qui ne compte que deux buts) ce soir. En attendant, on suggérerait peut-être à Koko de visionner le DVD « Mes trucs et méthodes d’entraînement », le mettant lui-même en vedette, afin de se souvenir comment atteindre la cible du revers et à une main.