“Mon cuissard est mon meilleur ami” – Réal Munger

Réal Munger. Passion. iPhone. N’y voyez pas que du feu, chers vous. Oh que non. Mungie ne se laisse pas résumer si facilement. En fait, vous oubliez le cuissard. Et c’est de ça dont j’ai envie de vous parler de pendant que Canadien passe du temps en famille jusqu’à samedi.

Oui, du cuissard de Réal, l’affaire qu’il porte toujours pendant pod’casque. Vous savez, certains trouvent que cela lui va comme un gant. Or, Piquette et moi faisons partie de ceux qui trouvent ça laid en pas pour rire. Bon, devant sa face, nous lui disons plutôt : “Hey, Réal, vous avez mis votre cuissard aujourd’hui”. Ou encore : “Vous venez de renverser votre bière dessus votre cuissard, Réal, et la broue y perle comme s’un hood de char.” Piquette et moi sommes polis.

Évidemment, tous les goûts sont dans la nature, direz-vous. Je vous répondrai toutefois que celui concernant la beauté du cuissard, ben je l’ai jamais trouvé. Ni dedans le bois, encore moins sur la plage. Mais je me dis qu’il existe puisque Mungie trouve ça beau, lui, un cuissard.

Passionné de n’importe quoi

En fait, cela dépasse notre capacité à comprendre Mungie. Encore une fois, il est sans doute question de passion, pensez-vous. Mais sacrafasse, passionné de quoi, dans ce cas-ci ? De lycra ? De polyester ? De polyamide ? D’élasthanne ? Vous lui demanderez, mais chachez que les cuissards sont faits de ces affaires là.

Nous, on se tient loin de ça. Je veux dire, le reste des experts de LA référence, on n’aime pas ça et on préfère de loin les moustaches drues mal coupées aux cuissards qui tombent bien et qui s’agencent aux iPhones. Question d’expertise, j’imagine. Voilà qui est dit.

Cet article se voulait un intermède comme on en voyait dans le temps jadis du passé à la télé avant que celle-ci soit surcommanditée. N’empêche, on vous aime pareil, Réal. Mais pas vos cuissards.

Bon, samedi c’est encore loin. Demain, je vous parlerai peut-être de Madame Piquette.