Après Canadien, l’apocalypse ?

Il faut se rendre à l’évidence, ici, au Sportnographe, on est une bande de réalistes. Qu’est-ce que vous voulez, c’est comme ça les intellectuels, c’est religieux sur leurs lits de morts.

Alors vous vous dites, c’est le temps d’être religieux, comme Canadien est sur son lit de mort ? Justement, non. Si vous êtes capables de lire, et votre compréhension de nos savants jeux de mots l’a démontré, ce n’est pas nous qui sommes sur notre lit de mort, c’est Canadien.

Oh mais vous, Sportnographe, n’êtes-vous pas Canadien ? Fectivement répondront certains de nos collègues, nous sommes vraiment Canadien. Mais comme tout bon intellectuel, nous croyons aux vraies choses, comme le Canadien, dans le bon temps. Et en ce moment ce n’est pas ce que l’ont peut appeler une excellente période.

Pour cette raison, et pour la santé mentale de toute la ville, nous vous conseillons de faire tranquillement la transition de votre passion, le hockey de Canadien, pour votre nouvelle passion : la pêche sportive.

D’ici la fin de la saison de Canadien, c’est à dire jusqu’à 21h45 environ samedi soir, nous vous conseillons de lire au moins une page à l’heure d’une revue sportive se consacrant aux plaisirs des activités de l’homme sauvage.

Un conseil ? Le magazine Chasse-Pêche.

Bible essentielle, vous y apprendrez qu’il n’y a rien de plus valorisant que d’attraper un beau spécimen de touladi. Même votre père, en vous regardant dans les yeux, ne ressent pas le même genre de fierté qu’il a ressenti en sortant sa fameuse moucheté de 10 livres prise en 1986 qu’il traîne en photo dans son porte-monnaie depuis.

Allez, au travail, on a encore 5 mois avec pas de hockey.