Canadien en 4

On vous disait récemment que si Tom Kostopoulos nous époustouflait avec une performance époustouflante lors du premier match de la série contre le Boston, nous serions forcés de réévaluer notre position et de supposer que Canadien l’emportera en 4 plutôt qu’en 7.

Voilà, c’est fait, nous avons été soufflés par la Merveille Grecque qui a démontré qu’il possédait toutes les qualités pour être nommé troisième étoiles lors d’un match de séries. Selon Paul-Meilleur Aucoin qui n’est généralement pas prompt à sauter aux conclusions, il s’agirait peut-être même de la révélation des séries. Paul DiPietro version 2008.

Faut dire que l’escapade de Kostopoulos dans la ruelle arrière de sa demeure de Hochelaga-Maisonneuve où il a pratiqué le hockey avec 40 jeunes en furie (20 contre 20) y est sans doute pour quelque chose. Il y a sans doute appris l’humilité, le petit coup sur la cheville, et le tir derrière un gardien poche (très utile contre Tim Thomas).

En tous les cas, sachez que la prochaine fois que nous croiserons Francis Bouillon à l’épicerie, nous l’inviterons à venir échanger quelques passes soulevées dans le stationnement histoire de le motiver comme Kostopoulos l’a été. On se servira de son VUS en forme d’autobus comme but.