Affaire Jonathan Roy : pour une Commission Perron-Lajoie

Vous le savez, ici au Sportnographe, nous sommes contre le fait de mêler politique et sport, sauf lorsqu’il est question de « fucking frog », de tentative d’assassinat sur glace, et de ministres qui batifolent avec des prostituées dans une loge. Le reste du temps, pas question de laisser les politiciens dicter les règles inhérentes à la dimension des équipements des gardiens de but, ou celles impliquant les dégagements non refusés automatiques.

C’est pourquoi nous réclamons la mise en place par le gouvernement de John James Charest d’une commission qui étudierait les tenants et aboutissants du concept voulant qu’il soit encouragé de se fesser dessus entre ados attardés consentant (ou entre un ado attardé consentant et un autre que ça ne lui tente pas pantoute) dans la LHJMQ.

Pour présider à la destinée de cette commission, nous avons bien sûr pensé à nous, mais nous avons autre chose à faire, comme couvrir Canadien et sa Stanley. C’est pourquoi nous suggérons deux des plus éminents intellectuels de la planète hockey : Jean Perron et Jean-Charles Lajoie.

Les deux sages seraient parfaits pour écouter les doléances des fans des Chiefs de Laval et pour réaliser une étude juste et équilibrée de Patrick E. Roy, de Jonathan Roy, et des autres qui se vargent dans la face. La verve d’un Perron et la prose d’un Lajoie serviraient à coup sûr la ligue et pourraient éventuellement redonner ses lettres de noblesse au Circuit Courteau. Le Sportnographe réclame donc une Commission Perron-Lajoie au plus vite.