Patrick Roy et Fils excavation inc.

Ici, au Sportnographe, nous ne sommes pas (vous remarquerez qu’on utilise le nous plus régulièrement depuis quelques temps, pour aucune raison valable par ailleurs)… nous ne sommes pas, disions-nous, impressionnés par le style bagarre dans le monde du hockey à part quand notre goon de service, Normy Leblond, est impliqué.

Et tout ça est en partie causé par un passé tumultueux dans les ligues de garage de la rive-sud de la grande ville où, parfois, intellectuels que nous sommes, nous nous fîmes attaquer par des néandertaliens sans trop que l’on sache pourquoi.

Ceci dit, on ne saurait passer à côté du « scandale » de la famille Roy, perpétré dans une ville pittoresque tout autant que chanceuse d’avoir un maire hors du commun, Chicoutimi. Étant des partisans finis du Saguenéen pour la raison bien simple que c’est la seule autre équipe connue dans le merveilleux monde du hockey sur glace suivi par les membres de la direction du sportno.com qui porte le nom des habitants d’une géolocalisation canadienne, nous ne pouvons accepter les gestes du jeune Roy.

Étant également des capitalistes finis qui ont des aspirations à acheter tous les autres sites de sports qui font compétition à votre bien aimé au Québec, nous ne pouvions passer à côté de la chance de pouvoir avoir l’opportunité de faire la grosse piasse sur cette histoire.

Finalement, la dernière raison étant qu’on espère provoquer des débats et attirer des gens de Québec afin de se rappeler le bon vieux temps de la liberté d’expression.

Alors à tous, à vos gants contrefaits de Marian Hossa : au jeu !