Judas Halak remet Canadien en selle

On l’avait évoqué dans notre dernier Pod’Casque suite à la victoire de Jaroslav Halak à Los Angeles : ça sent la controverse des gardiens de but. Hier encore, le grand slovaque s’est illustré avec un blanchiment contre une des équipes les plus excitantes à ne pas regarder (d’ailleurs, c’est ce que nous avons fait), le Islanders.

Si Jesus Price est considéré comme le Sauveur, on peut penser qu’Halak soit le Judas de cette histoire. Est-ce que Judas Halak livrera Carey Price en pâture aux fans finis qui voudront le crucifier à la moindre rondelle qui lui ricoche dans le dos et tombe dans le net ? Dommage que la date limite des transactions soit passée, Robert Gainey aurait pu échanger Halak contre un choix de 4e ronde en 2010.

Sinon, Guy Carbonneau est hier parvenu à composer des combinaisons de trio inédites, ce qui relève de l’exploit dans la mesure où l’on croyait que Canadien avait épuisé tous les agencements possibles le jour où Kostopoulos s’est ramassé sur la première ligne.

Le résultat est que Guillaume Latendresse, un passeur naturel, aura ajouté un autre but à sa fiche, et que c’est Maxim Lapierre qui aura mangé la salade de fruits concoctée par Grabovski du haut de la passerelle. Prochain rendez-vous contre le St-Louis et son puissant ailier Martin Rucinsky.