100 points pour Kovalev la saison prochaine

Le Kovalev nouveau est arrivé. Vous avez bien vu comme nous que le champion marqueur qui ne marque pas s’est excusé auprès de Robert Bob Gainey et lui a promis de faire mieux. C’est un repart à zéro (un peu comme un départ, mais avec un ’r’) pour le Koko. Une nouvelle partance, le début d’un temps nouveau.

Ce n’est pas nous qui le disons, car ici, au Sportnographe, on ne se laisse pas berner par les belles paroles d’un ailier de troisième trio juste parce qu’il veut aider des enfants russes à vivre la nouvelle guerre froide que leur concocte leur Président. Non, ici on se laisse berner par les experts qui l’on dit noir sur blanc dans le journal : Koko est un homme nouveau. Si c’est écrit dans le journal, c’est que c’est vrai. On pourrait même dire qu’avec l’arrivée de tous ces gros noms que sont les Kostitsyn, Kostitsyn et Lahti, Kovalev devrait enfin donner une bonne saison à Canadien.

L’objectivité journalistique, on laisse ça pour les autres (mais lesquels ?). Pour cette raison et parce que ça ne nous tente pas de parler de Rivet qui discute sauce BBQ avec le San José, de Souray qui ne branle même pas encore dans le manche, de Dany Dubé et Michel Villeneuve qui déménagent chez Radio-Canada, et des Ottawa Senators, desquels on dit qu’ils sont en finale de la Stanley, nous prédisons ici à Alex Kovalev sa première saison de 100 points chez Canadien.