Vous avez voté 3160 fois pour Steve Bégin

Un lecteur anonyme et haut placé sur les forums de discussion où il s’écrit des commentaires qui rivalisent en finesse nous indique que la campagne pour porter Steve Bégin au match des étoiles aura récolté 3160 votes, soit plus que Michel Ribeiro ou Michael Ryder, et juste un peu moins que Guillaume Latendresse. À ce propos, il conviendrait de s’attarder sur les récents événements qui placent le joueur recrue sur la sellette.

Bien sûr, ici au Sportnographe, nous ne sommes pas du genre à gaspiller nos kilo-octets à rapporter des ragots uniquement pour faire augmenter nos cotes d’écoute. On ne passerait pas, par exemple, un article complet à vous jaser de ce que nos informateurs du forum Petsi, un endroit où il fait bon garder la foi, nous ont rapporté en termes de potins juteux sur la vie hors Canadien de Guillaume Latendresse, et ce, même si nous avions l’intime conviction que de parler de sa blonde scorerait fort dans Google.

Non, que le petit Guillaume fricote avec une candidate au titre de Miss Univers et étudiante en agencement immobilier qui n’aspire à rien de moins qu’à changer le monde, ce n’est juste pas de nos affaires, et à peine un peu des vôtres. C’est connu, ici, on parle de choses sérieuses, et de telles révélations ne passeraient pas au comité éditorial comme ce fut le cas chez certains de nos concurrents.

Le scandale autour de Guillaume Latendresse n’a rien à voir avec Maika Desnoyers, mais bien avec son absence du match des jeunes étoiles recrues en devenir. En effet, après que tout ce qui se fait en analyste sportif eut identifié la moitié de Canadien comme aspirant potentiel au match des étoiles (oui oui, les mêmes analystes qui racontent que Canadien au grand complet n’a pas une once de talent), nous nous devons de dénoncer cet oubli honteux. Ron l’a pourtant dit : il n’y a que Latendresse qui soit bon. Faut croire que Gary Bettman n’écoute pas Ron…