Le beau problème de Canadien

Pourquoi parlons-nous ici de l’émergence d’un beau problème chez Canadien ? D’abord pour pouvoir utiliser l’expression « beau problème », mais aussi parce qu’il semble qu’Aebischer ait retrouvé le moyen de ne plus se faire prendre les fesses face au jeu. D’ailleurs, il est quelques commentateurs qui ce matin évoquent la possibilité de voir le Suisse devant les filets lors d’une éventuelle série contre le Ottawa. Avec un spécialiste des Sénateurs devant les buts et après l’assignation de Dagenais à la fusillade, on se demande si le taylorisme n’est pas en train d’être implanté par Robert Gainey chez Canadien.

C’était hier le retour de deux de nos joueurs préférés, Richard Zednik et Niklas Sundstrom. Ici au Sportnographe, nous ne sommes pas du genre à être emportés par des élans émotifs autour des performances médiocres de certains joueurs. Il faut bien que quelqu’un reste calme et analyse froidement la situation. Nous nous contenterons donc de rapporter, ou plutôt de traduire (parce qu’incompréhensibles) les propos de Jacques Demers à propos du petit Sundstrom. Demers a qualifié le joueur de honteux, pathétique et indigne de porter l’uniforme (mais dans ses propres mots), avant de lui proposer de s’en retourner chez lui : « Va-t’en chez vous mon gars ! ». Heureusement qu’une sténographe collaboratrice vigilante nous a rappelé lesdits propos.

Quant à Zednik, il faut admettre notre surprise d’entendre Pierre Houde s’écrier « Zednik coupe vers le filet ! ». Le monosyllabique Zoune (qui a pourtant affirmé avoir joué « comme d’habitude ») nous a assez impressionné en en mettant une à l’intérieur de. Toutefois, nous n’avons pu apprécier la justesse de son tir malgré les dix reprises, hypnotisés que nous étions par le contact entre la joue de Richard et la barre horizontale du but. Le voilà enfin qui s’implique à fond !

Catégories:

Contenu similaire