Non merci !

Contrairement au capiteux Quenneville, qui s’est exclamé avec, on l’imagine, un peu de salive dans la commissure du micro, qu’il « serait temps qu’on leur montre de quel bois on se chauffe au Canada », après que Todd Bertuzzi eut étampé un petit suisse dans la baie vitrée, ici au Sportnographe, nous n’aimons pas vraiment la violence au hockey (sauf quand il y a du sang). C’est pourquoi nous vous promettons que si Robert Gainey fait l’acquisition dudit Bertuzzi (en retour de Sheldon Souray, comme la rumeur le veut), il deviendra automatiquement la nouvelle tête de Turc de ce site (ce qui ne veut pas dire que nous allons négliger les autres).

Bien que nous trouvons que le beau Sheldon Souray n’ait pas l’air très intelligent avec son casque trop grand qui lui cache un peu les yeux, il serait déchirant de s’en séparer au profit d’un grand dadais qui tend légèrement vers un contrôle incontrôlé se son bâton. Il faut dire que Souray nous en aura fait vivre des émotions avec son début de saison fulgurant d’il y a quelques temps, sa blessure fulgurante qui est venue juste après, et sa séparation fulgurante d’avec sa poupoune de Baywatch… à la longue, on s’attache.

Même si, comme le dirait un proche de l’organisation du Sportnographe, quand Bertuzzi aura un chandail de Canadien sur le dos, ça paraîtra moins qu’il est toton, on aimerait mieux un attaquant de puissance qui a un moins tumultueux passé et un avenir en dehors de la prison et/ou du banc des pénalités.