Une forte proportion de pas bons !

Alors que l’équipe du Sportnographe écoutait le match de Canadien hier soir, une question surgit de derrière une caisse de douze, peut-être inspirée par le fait que les joueurs adverses parient maintenant sur le nombre de lancés que l’équipe effectuera pendant les rencontres : par quel mozusse de processus le tricolore s’est ramassé avec cette bande de picouilles ? C’est qu’à regarder le rendement des théoriquement pas pires joueurs de l’équipe, on peut se demander ce qui se passe dans leur petite tête de pas de coeur.

Mike Ribeiro ne fait rien qui vaille. Aucune de ses petites feintes prétentieuses ne mène quelque part. Il faut dire que de jouer avec Aaron Downey, malgré que ce dernier soit un bon vivant, ne doit pas aider. Richard Zednik n’arrive même plus à se rendre derrière le filet avec son traditionnel contournement à une main sur le bâton. Quant à Radek Bonk, il n’a toujours qu’un seul but et un salaire grandement exagéré. Sheldon Souray ne trouve pas d’occasion d’utiliser son lancé frappé d’enfer qui nous faisait croire, à une époque lointaine, que le grand dadais était un pilier défensif / offensif de Canadien. Enfin, José Théodore semble légèrement perturbé par le fait que tous ses pères soient en prison. Mais bon, on avait déjà abdiqué dans son cas.

Selon une étude très poussée qui n’a pas été réalisée par notre équipe d’analystes, les meilleurs deals en ce moment dans la ligue nationale sont tous d’anciens joueurs de Canadien :

« Après le lock-out, des joueurs comme Pierre Turgeon, Patrice Brisebois ou Yanic Perreault ont vu leur paye significativement réduite. Turgeon est passé de 7,5 millions à 1,5 million, Brisebois, de 4,0 à 1,5 million et Perreault, de 2,8 millions à 525 000$. Ces trois joueurs produisent autant sinon plus qu’espéré. À Nashville, par exemple, Perreault avait 33 points en 43 matchs (0,73 point par match), ce qui lui confère une cote de 3 étoiles dans notre classement. »

Peut-être que Bob Gainey devrait offrir une couple de 100,000$ à Donald Audette (prononcez Donal Daudette) pour que celui-ci revienne au jeu avec le tricolore ?