Le joueur du mois

Il faudra qu’on m’explique comment Andrei Markov est parvenu à être le joueur du mois chez le Canadien. Pas que nous n’aimons pas le petit russe, au contraire, mais quand même, tellement d’autres joueurs se sont démarqués.

Par exemple, que dire du petit Saku Koivu, qui est non seulement un gars de party, mais aussi un passeur essstraordinaire. Lui et Kokovalev, son confrère de trio, totalisent une bonne partie des points de l’équipe.

Et Steve Bégin dans tout ça ? L’édenté de Trois-Rivières a un coeur gros comme douze fois celui de Craig Rivet. En plus, du haut de son pas trop de talent, il a tout de même réussi à amasser 8 points en 13 matchs.

Pour ce qui est des défenseurs, Bouillon a sans doute été celui qui a donné le plus haut pourcentage de 110% de toute la formation, bien avant chose Markov. Est-il trop petit même pour gagner la coupe de la bonne bière ?

Mais par-dessus tout, il faudra qu’on m’explique comment Ribeiro a pu être laissé de côté pour cet honneur prestigieux malgré tout ce que l’on a vu de son maniement de la caméra vidéo et de sa sensibilité de réalisateur qui fait pensé un peu à ce qu’a fait Gus Van Sant avec « Elephant ».

Mais au total, le principal argument contre Markov, c’est que Réal Munger l’ait choisi dans son pool, ce qui est réellement gage d’insuccès.