Radio-Canada recrute Jean-Pierre Dumont

Jean-Pierre Dumont, que la rédaction du Sportnographe avait déjà remarqué pour ses talents de commentateur alors qu’interviewé par Claude Quenneville, il avait précisé que « Le Canadien est une équipe qui joue 60 minutes », se joint à l’édition en ligne de la section Sports de la SRC.

J-P nous apprend, à l’occasion de sa première chronique, qu’il jouera sur le premier trio en compagnie de Daniel Brière et de Tomas Vanek, une recrue prometteuse que personne, curieusement, n’a choisie dans le pool du Sportnographe.

Il nous informe aussi que Miroslav Satan jouait plus ou moins fessier et qu’il était triste dans la pourtant excitante ville de Buffalo. « Il sera vite oublié » d’ajouter Dumont.

Enfin, le joueur du Buffalo nous apprend que son équipe a de bonnes chances de participer aux séries et qu’il « veut revivre la folie des séries éliminatoires ». Grand fou.

Après Georges Laraque qui commente la saison de la LNH chez RDS, Dumont pourrait ne pas être le dernier d’une série d’hockeyeurs blogueurs. En effet, le Sportnographe est présentement en pourparlers avec Craig Rivet pour que celui-ci, dans une chronique hebdomadaire, nous explique le pourquoi du comment de ses performances sur la patinoire ainsi que ses recettes favorites de marinades.