Le Sportnographe
00065914
Accueil » Andrei Markov » Une pause bienvenue

Une pause bienvenue

Photo : CP Matt Slocum

“Canadien, ce n’est pas tout dans la vie.” On entend souvent ce genre de discours des pères de famille à la vie professionnelle bien remplie, au mariage parfait, et à une vie saine et pleine d’activité physique. “Non, Canadien, ce n’est pas tout. Mes enfants sont si importants pour moi.” Messemble.

Ce sont les premiers qui se plaignent quand Josh Gorges se blesse ou qu’Andreï Markov nous annonce qu’il ne jouera plus de l’année.

Honteux d’avoir délaissé Canadien pendant cette période cruciale, ils reviennent la tête entre les jambes en demandant pardon. “Oui, Canadien, c’est tout. Tout. Et je les aime du fond de moi-même.” Mais il est souvent trop tard.

Canadien se prépare à panser ses plaies durant ce congé bien mérité et nous entendons déjà les défaites des gens trop occupés pour accompagner Canadien dans cette démarche.

C’est pourquoi Sportnographe aimerait rappeler à ces chockeux temporaires de Canadien que l’amour n’a pas de piton pour mettre sur hold comme nos téléphones à claviers numériques.

Canadien a besoin de son partisan pour lui panser le genou usé, lui laver les foufounes fatiguées, lui apporter son blanc manger et lui donner son huile de foie de morue pour souper. Canadien a besoin de son histoire de prince et de princesse avant d’aller faire dodo. Canadien a besoin d’une présence. Ce n’est certainement pas la face de boeuf de Pierre Gauthier qui va les guérir. Non. Oh non.

Alors profitez donc de cette pause bienvenue pour continuer à vous occuper de Canadien. Il a besoin de vous.

Et pour ceux qui préfèreraient regarder le match des étoiles au lieu de lire des articles sur Canadien, sachez que Brian Gionta n’y sera même pas. Imaginez à quel point ça sera plate.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les faits, ont vie dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.