Steve Bégin, un joueur avec du cœur tout le tour de la tête, prend le chemin du Dallas. Il n’était plus heureux à Montréal, où il ne fait pas toujours bon être Québécois, à moins de se trouver quelques activités pour arrondir ses fins de mois, comme faire décorer sa maison par la femme de son capitaine.
En retour, Canadien obtient un jeune espoir de 29 ans, Doug Janik, un défenseur qui a presque réussi deux saisons complètes dans la Ligne Nationale. Sans doute qu’il aidera la première vague du jeu de puissance en compagnie de Mathieu Schneider.
On pourrait peut-être dire qu’il s’agit là de la réédition de l’échange de Michel Ribeiro contre Janne « Minniima » Niinimaa, mais avec des joueurs pas bons. D’ailleurs, si par hasard le DG de Dallas a d’autres vieux joueurs finis à offrir, il serait fou de ne pas s’essayer avec Montréal.
Bon, maintenant que l’échange majeur de Gainey s’est concrétisé, on peut passer à autre chose. On peut dire qu’il s’agit là d’une équipe prête à affronter les séries. Faudra juste s’y rendre.
Avec Doug Janik ça sent la coupe !!!
Selon Gaston Therrien, Steve Bégin pourrait remplacer Toby Peterson (qui vient de se blesser) sur le 4e trio du Dallas.
N’est-ce pas le même Toby Peterson que les bonnes gens Sportnographe voulaient aller chercher l’an passé à la date limite des échanges ? Est-ce un hasard ? Un concours de circonstances ? Ou les deux ?
moi qui pensais que Ribeiro s’en revenait à Mourial… eh ben j’suis déçuuuuue !!
bebehabs : t’es sûre que ça va ? Devrais pas voir un médecin ? C’est pas normal penser des affaires de même.
C’est ben beau ça, mais qu’est-ce qu’il attend Bob pour aller chercher Claude Lemieux pis Chris Chelios ? Ça me semble inévitable après Brisebois et Schneider.
@hog : c’était une joke là hein ? on jase 😛
@ Ma parole : imaginez si c’est Peterson qui se serait amené avec Canadien. Sportno aurait encore plus mérité son titre de Référence.
@Maurice : Il serait aussi possible d’aller chercher Jesse Bélanger qui joue présentemment pour le Poutrelles Delta de Ste-Marie. Pis tant qu’à y être… Mike Keane joue encore pour le Moose du Manitoba, Paul DiPietro et Sean Hill jouent dans la ligue Suisse, et un certain Oleg Petrov joue pour le AK-Bar de Kazan. On les rappatrie à Canadiens, toute la gang.
@ ma parole : Bonne idée. Ensuite on laisse une piste de beignes entre la galerie de presse et la chambre de Canadien et Benoit Brunet trouvera inévitablement le chemin… À moins que Martin McGuire ne soit plus rapide ?
Doug Janik est tout un bout-en-train (ou autobus), il est là pour mettre de l’action dans l’autobus du Hamilton. Il ne sera pas à Montréal tant que DJ Dandenault sera là, donc on devrait le voir bientôt mettre la musique dans les douches de Canadien.
@bebehabs : Oui oui, on jase. 😉 Jusse que, Michel de retour avec Canadien, non merci !
Nokia Middle East
Video
Directory