Le Sportnographe

Steve Bégin échangé : Doug Janik, le chaînon manquant ?

Steve Bégin, un joueur avec du cœur tout le tour de la tête, prend le chemin du Dallas. Il n’était plus heureux à Montréal, où il ne fait pas toujours bon être Québécois, à moins de se trouver quelques activités pour arrondir ses fins de mois, comme faire décorer sa maison par la femme de son capitaine.

En retour, Canadien obtient un jeune espoir de 29 ans, Doug Janik, un défenseur qui a presque réussi deux saisons complètes dans la Ligne Nationale. Sans doute qu’il aidera la première vague du jeu de puissance en compagnie de Mathieu Schneider.

On pourrait peut-être dire qu’il s’agit là de la réédition de l’échange de Michel Ribeiro contre Janne « Minniima » Niinimaa, mais avec des joueurs pas bons. D’ailleurs, si par hasard le DG de Dallas a d’autres vieux joueurs finis à offrir, il serait fou de ne pas s’essayer avec Montréal.

Bon, maintenant que l’échange majeur de Gainey s’est concrétisé, on peut passer à autre chose. On peut dire qu’il s’agit là d’une équipe prête à affronter les séries. Faudra juste s’y rendre.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.