Le Sportnographe

Steve Bégin échangé : Doug Janik, le chaînon manquant ?

Steve Bégin, un joueur avec du cœur tout le tour de la tête, prend le chemin du Dallas. Il n’était plus heureux à Montréal, où il ne fait pas toujours bon être Québécois, à moins de se trouver quelques activités pour arrondir ses fins de mois, comme faire décorer sa maison par la femme de son capitaine.

En retour, Canadien obtient un jeune espoir de 29 ans, Doug Janik, un défenseur qui a presque réussi deux saisons complètes dans la Ligne Nationale. Sans doute qu’il aidera la première vague du jeu de puissance en compagnie de Mathieu Schneider.

On pourrait peut-être dire qu’il s’agit là de la réédition de l’échange de Michel Ribeiro contre Janne « Minniima » Niinimaa, mais avec des joueurs pas bons. D’ailleurs, si par hasard le DG de Dallas a d’autres vieux joueurs finis à offrir, il serait fou de ne pas s’essayer avec Montréal.

Bon, maintenant que l’échange majeur de Gainey s’est concrétisé, on peut passer à autre chose. On peut dire qu’il s’agit là d’une équipe prête à affronter les séries. Faudra juste s’y rendre.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Selon Gaston Therrien, Steve Bégin pourrait remplacer Toby Peterson (qui vient de se blesser) sur le 4e trio du Dallas.

    N’est-ce pas le même Toby Peterson que les bonnes gens Sportnographe voulaient aller chercher l’an passé à la date limite des échanges ? Est-ce un hasard ? Un concours de circonstances ? Ou les deux ?

  • C’est ben beau ça, mais qu’est-ce qu’il attend Bob pour aller chercher Claude Lemieux pis Chris Chelios ? Ça me semble inévitable après Brisebois et Schneider.

  • @Maurice : Il serait aussi possible d’aller chercher Jesse Bélanger qui joue présentemment pour le Poutrelles Delta de Ste-Marie. Pis tant qu’à y être… Mike Keane joue encore pour le Moose du Manitoba, Paul DiPietro et Sean Hill jouent dans la ligue Suisse, et un certain Oleg Petrov joue pour le AK-Bar de Kazan. On les rappatrie à Canadiens, toute la gang.

  • @ ma parole : Bonne idée. Ensuite on laisse une piste de beignes entre la galerie de presse et la chambre de Canadien et Benoit Brunet trouvera inévitablement le chemin… À moins que Martin McGuire ne soit plus rapide ?

  • Doug Janik est tout un bout-en-train (ou autobus), il est là pour mettre de l’action dans l’autobus du Hamilton. Il ne sera pas à Montréal tant que DJ Dandenault sera là, donc on devrait le voir bientôt mettre la musique dans les douches de Canadien.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories