Le Sportnographe
Steve Bégin échangé : Doug Janik, le chaînon manquant ?
Accueil » Chapeau Richard ! » Steve Bégin échangé : Doug Janik, le chaînon manquant ?

Steve Bégin échangé : Doug Janik, le chaînon manquant ?

Steve Bégin, un joueur avec du cœur tout le tour de la tête, prend le chemin du Dallas. Il n’était plus heureux à Montréal, où il ne fait pas toujours bon être Québécois, à moins de se trouver quelques activités pour arrondir ses fins de mois, comme faire décorer sa maison par la femme de son capitaine.

En retour, Canadien obtient un jeune espoir de 29 ans, Doug Janik, un défenseur qui a presque réussi deux saisons complètes dans la Ligne Nationale. Sans doute qu’il aidera la première vague du jeu de puissance en compagnie de Mathieu Schneider.

On pourrait peut-être dire qu’il s’agit là de la réédition de l’échange de Michel Ribeiro contre Janne « Minniima » Niinimaa, mais avec des joueurs pas bons. D’ailleurs, si par hasard le DG de Dallas a d’autres vieux joueurs finis à offrir, il serait fou de ne pas s’essayer avec Montréal.

Bon, maintenant que l’échange majeur de Gainey s’est concrétisé, on peut passer à autre chose. On peut dire qu’il s’agit là d’une équipe prête à affronter les séries. Faudra juste s’y rendre.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Selon Gaston Therrien, Steve Bégin pourrait remplacer Toby Peterson (qui vient de se blesser) sur le 4e trio du Dallas.

    N’est-ce pas le même Toby Peterson que les bonnes gens Sportnographe voulaient aller chercher l’an passé à la date limite des échanges ? Est-ce un hasard ? Un concours de circonstances ? Ou les deux ?

  • C’est ben beau ça, mais qu’est-ce qu’il attend Bob pour aller chercher Claude Lemieux pis Chris Chelios ? Ça me semble inévitable après Brisebois et Schneider.

  • @Maurice : Il serait aussi possible d’aller chercher Jesse Bélanger qui joue présentemment pour le Poutrelles Delta de Ste-Marie. Pis tant qu’à y être… Mike Keane joue encore pour le Moose du Manitoba, Paul DiPietro et Sean Hill jouent dans la ligue Suisse, et un certain Oleg Petrov joue pour le AK-Bar de Kazan. On les rappatrie à Canadiens, toute la gang.

  • @ ma parole : Bonne idée. Ensuite on laisse une piste de beignes entre la galerie de presse et la chambre de Canadien et Benoit Brunet trouvera inévitablement le chemin… À moins que Martin McGuire ne soit plus rapide ?

  • Doug Janik est tout un bout-en-train (ou autobus), il est là pour mettre de l’action dans l’autobus du Hamilton. Il ne sera pas à Montréal tant que DJ Dandenault sera là, donc on devrait le voir bientôt mettre la musique dans les douches de Canadien.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.