Plekanec doit partir

Photo : AP Photo/Winslow Townson

Il s’en est passé des choses pendant nos vacances de Noël. Canadien a presque perdu tous ses matchs et son nouvel entraîneur a perdu son vestiaire seulement cinq matchs après l’avoir trouvé.

Cette réalité a d’ailleurs conduit à l’événement de l’année 2012 : la scarmouche entre Tomas Plekanec et P.K. Subban à l’entraînement hier. En résumé, Subban aurait tapoché Plekanec et ce dernier aurait répliqué (ou l’inverse). Gorges, l’homme de 4 millions par année, serait ensuite intervenu afin de leur dire de ne pas faire ça parce que ce n’est pas gentil.

Ça faisait longtemps qu’on avait à l’oeil les problèmes de comportement de Plekanec qui sous des apparences de gars avec un col roulé a des manières de gars avec une chaîne dans l’cou. On le voit bien sur la glace lorsqu’il donne des petits coups de bâton à ses adversaires. Un gars qui donne des petits coups de bâton sur la glace ne peut être qu’un maudit chien sale dans la vraie vie.

C’est pourquoi nous croyons qu’il est temps pour Plekanec de faire ses valises. Pierre Gauthier se doit d’exécuter un dernier geste de panique en échangeant son meilleur marqueur contre un joueur à problème. Il en va de l’épanouissement de la perle des Antilles, P.K. Subban.