Le Sportnographe

Pacioretty est doux comme un agneau (laissez-le tranquille)

Capture d’écran 2013-02-24 à 13.56.43

Comme ça, Max Pacioretty devra passer devant le comité de discipline de la Ligne Nationale après qu’il eut décrunchiqué le dos de Ryan McDonagh dans la bande en se donnant un bon swing et en sautant deux pieds dans les airs.

Vous le savez, nous au Sportnographe sommes contre la violence, les batailles ainsi que les gens qui conduisent au milieu de deux voies sur St-Denis (c’est une épidémie ou quoi?). Toutefois, dans le cas qui nous touche, nous croyons que la LNH devrait être plus lousse. Parce que justement, c’est un cas qui nous touche.

Pacioretty est un joueur de Canadien et les joueurs de Canadien ne sont pas salauds. Lorsqu’ils tentent d’assassiner un adversaire, c’est toujours par inadvertance où parce que l’autre l’a cherché. C’est exactement ce qui s’est passé avec McDonagh qui avait effouaré la tête de Pacioretty dans la bande quelques minutes plus tôt. McDonagh le méritait d’autant plus que les Rangers l’ont obtenu de la Flanalette en retour de Scott Gomez. Il n’avait juste pas à être échangé, l’effronté.

Enfin, on sait tous que Max Pacioretty est vraiment un bon gars qui aide les enfants malades. En plus, il n’a même pas d’appendice. On ne va toujours bien pas lui enlever le droit de jouer au hockey, il ne lui resterait plus rien. Heureusement que la LNH a un comité de discipline de pacotille. Les chances sont bonnes pour que Maxou soit de la formation lundi soir…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories