Le Sportnographe
4993041

Michaël Bournival, le prochain Martin Gélinas

Photo : THE CANADIAN PRESS/Mike Dembeck

Canadien s’est enfin décidé à bouger. Devant la pression populaire, il est allé chercher un jeune québécois bien de chez nous afin redorer le blason de la fierté d’un peuple (c’est tellement bien dit). Mais non, c’est une blague ! Canadien s’est juste débarrassé habilement de Ryan O’Byrne, un genre de Jaroslav Spacek plus grand, qui n’avait pas joué depuis plusieurs matchs.

Mine de rien, la Flanalette se retrouve avec près d’un million de dollars de moins sur sa masse salariale, ce qui lui permettra sans doute de faire sous peu l’acquisition d’un joueur de premier plan qui pourra s’en venir faire bien paraître Lars Eller et/ou Scott Gomez.

Mais d’ici là, il faut se réjouir de cette nouvelle acquisition qui selon les experts deviendra un très bon joueur de troisième trio. C’est excitant, on s’peut pu. Même que Stéphane Leroux le compare déjà à Martin Gélinas. Et qui fait plus vibrer votre fibre partisane que Martin Gélinas, hein ? André Roy ? Ah, peut-être.

N’empêche que c’est à coup de Michaël Bournival, de Louis Leblanc et de Danny Massé qu’on va regarnir les trios d’arrière-ban de Canadien. Ce sont peut-être eux qui dans un avenir pas super proche prendront la relève des millionnaires qui sont en première ligne juste parce qu’ils sont millionnaires. C’est quasiment comme une révolution tranquille quand on y pense. Mais n’y pensons pas trop.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories