
Canadien s’est enfin décidé à bouger. Devant la pression populaire, il est allé chercher un jeune québécois bien de chez nous afin redorer le blason de la fierté d’un peuple (c’est tellement bien dit). Mais non, c’est une blague ! Canadien s’est juste débarrassé habilement de Ryan O’Byrne, un genre de Jaroslav Spacek plus grand, qui n’avait pas joué depuis plusieurs matchs.
Mine de rien, la Flanalette se retrouve avec près d’un million de dollars de moins sur sa masse salariale, ce qui lui permettra sans doute de faire sous peu l’acquisition d’un joueur de premier plan qui pourra s’en venir faire bien paraître Lars Eller et/ou Scott Gomez.
Mais d’ici là, il faut se réjouir de cette nouvelle acquisition qui selon les experts deviendra un très bon joueur de troisième trio. C’est excitant, on s’peut pu. Même que Stéphane Leroux le compare déjà à Martin Gélinas. Et qui fait plus vibrer votre fibre partisane que Martin Gélinas, hein ? André Roy ? Ah, peut-être.
N’empêche que c’est à coup de Michaël Bournival, de Louis Leblanc et de Danny Massé qu’on va regarnir les trios d’arrière-ban de Canadien. Ce sont peut-être eux qui dans un avenir pas super proche prendront la relève des millionnaires qui sont en première ligne juste parce qu’ils sont millionnaires. C’est quasiment comme une révolution tranquille quand on y pense. Mais n’y pensons pas trop.
À trop penser, on oublie que la bière réchauffe pis les ailes refroidissent. Ne me refaite plus réfléchir mes vous là là.
Avec Bournival, Halpern et Gionta (ou Gomez) ce sera le trio GHB gendre anesthésique hypnotique… Ils vont faire perdre la tête au fefans et ces derniers ne s’en souviendront pus le lendemain…
*genre
J’aime bien GHB. Belle trouvaille! Si non on pourrait réunir Plekanec – Kostitsyn – Pouliot comme trio de la convergence…
Vous avez faillit d’avoir le trio GBS, mais votre Jésus Price semble avoir dit “Vade Retro Satanas…”
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201011/12/01-4342171-satan-avec-le-ch-son-conseiller-nie-la-rumeur.php
Cher Monsieur Réal Munger,
Dans le premier paragraphe de votre chronique, on peut lire : ” (…) afin redorer le blason (…)”. Il manque évidemment un “de” entre “afin” et “redorer”. Ça serait comme qui dirait l’équivalent de dire “fan Canadien” au lieu de “fan de Canadien”. En revanche, toutes mes félicitations pour “arrière-ban” où généralement les gens ont tendance à mettre un “c” à la fin. 😉
Oups ! L’arroseur arrosé. Ce n’est pas Munger mais Piquette qui s’est trompé. Mea culpa, Munger. Une fois n’est pas coutume, Piquette. 😉
Remarque pertinente, car l’arrière-banc est réservé aux juges puînés d’une haute cour telle que la Cour suprême ou la Cour du Banc de la Reine ou du Roi.
Source : les Histoires incongrues de la justice rendue en cette région dite du Bas-Canada avant sa fusion avec le Canada de la région des Grands Lacs
On commence à avoir pas mal de prospects de troisième trio. Il va y avoir congestion sur ce trio dans quelques années.
Bon point, très bon point Rogy.
Il va juste y avoir plusieurs troisièmes trios.
Où d’avoir un troisième trio qui joue comme un deuxième trio et un deuxième trio qui joue comme un troisième trio. Comme cette saison!
(Je crois que je viens de battre un record pour le plus grand nombre d’utilisation du mot «comme» dans le paragraphe le plus court… Mes excuses aux adeptes du vocable de grand crû.)