Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Les éboueurs en deuil

Les éboueurs en deuil

Vous le savez certainement, nous du Sportnographe avons une relation d’amour haine envers Michael Ryder, que nous appelions affectueusement “le Vidangeur de Bonavista” en raison, d’une part, de sa tendance à privilégier le but rebut, et d’autre part, de sa qualité de Newfie. C’est pourquoi nous accueillons son départ avec une joie débordante et de profonds regrets.

Nous sommes bien sûr soulagés de voir ce petit fumeur de gros pot (bon, les preuves ont été retirées des internets, mais vous avez vu comme nous ses petits yeux) partir, puisqu’il avait cette année perdu cette touche magique qui lui permettait de la mettre dedans lors de causes perdues, quand ça ne servait plus à rien. C’est que Canadien avait au cours de la saison perdu le talent qu’il avait cultivé au cours des ans pour n’être pas bon. Ryder devenait obsolète dans un système de jeu dont l’objectif était de remporter la victoire.

D’un autre côté, nous regrettons que la haute direction de Canadien n’ait pas écouté nos doléances en échangeant le rouquin pendant que d’autres équipes (outre le Boston) le pensaient bon. Nous sommes légèrement amers en constatant que Ryder possède les aptitudes d’un joueur gagnant 4 millions par années. Robert Gainey aurait facilement pu obtenir un Jeff Finger. Non mais hein.

Notons toutefois que ça laissera beaucoup plus de place dans les gradins pour qu’un jeune espoir plein de potentiel mange des roteux en lançant des avions en papier.

7 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.