
Steve Yzerman, un gars dont le nom commence par la lettre ‘Y’, est un nouveau directeur général qui insuffle un vent de fraicheur dans le monde du hockey grâce à ses stratégies innovantes. Et on ne parle pas ici du rope-a-dope ou de quelque autre procédé scientifique. Non, on parle de chimie.
Première stratégie : aller chercher le coach du Hamilton qui évoluait l’an passé dans une ligne de garage en banlieue de Canadien, et mettre entre ses mains les éléments qui lui ont permis d’être bon dans sa ligne de garage, dont son gardien étoile de ligne de garage, Cédrick Desjardins (qui s’avère à être aussi l’idole de Paul Meilleur-Aucoin). C’est pas parce que Canadien n’en veut pas que ça veut dire quelque chose. Canadien ne voulait pas d’Ilya Kovalchuk, alors…
Deuxième stratégie : en plus d’engager un entraineur québécois et d’embaucher ses amis québécois, il suffit d’acquérir des joueurs québécois comme Simon Gagné, ou des sociologues bilingues comme Dominic Moore.
Est-ce que Canadien aurait pu choisir cette avenue de construire une équipe avec ses joueurs de garage ainsi qu’une gang de francophones ? Non, parce que Canadien veut gagner et que ça n’arrivera certainement pas avec des joueurs de troisième trio d’une sous-ligue et des attaquants peureux d’une sous-langue. Ça doit être ça, sinon, on voit pas qu’est-ce que ça pourrait être d’autre.
Lentement pas vite, Eye Zer Man est en train de se construire une franchise avec ses frenchies.
Canadien: une vision, un plan, tout un avenir…
déçu? ouais….
Canadien me fait de la peine de crocodile et j’en fais des cauchemars, ça va me prendre le Nordique pour me réconcilier avec mon héritage.
Yeah ! Le Démon chauve est acquitté http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/08/17/002-lafleur-acquitte.shtml . Maintenant, Guy Lafleur peut aller aussi travailler à La Baie du Tempon .
De toute façon, M. Boucher faisait de la sous-traitance pour Canadien afin que ce dernier puisse accéder au minatoire…
Tout le monde sait que les québecois passent 8 mois en Florine donc un marché que L’Eclair avait négligé…
Aussi Yziman, croyait que nos frâncophônes ne pouvait pas s’intégrer dans Team Canada car Quebec n’a pas signé la Constitution de 1982…
Alors pour se pardonner en lui-même,au lieu d’importer de joueur des Europes (comme les Sué doigts (comme mes Sens)) Yzi a préféré de sauver de l’argent en signant nos porteurs d’eau…
D’après moi, V va lancer la télé-réalité: Apprendre l’anglais avec Maxim!
A Montréal,le 14 octobre 2010,suite au revers de 8-1 a l’ ouverture de la saison locale contre Tampa Bay,est décédé,en tant que directeur général, M Pierre Gauthier.Entouré des siens,dont Bob Gainey et Carey Price,Il laisse dans le deuil son entraineur,ses recruteurs ainsi que plusieurs partisans d’ Ottawa.
La famille Molson recevra les condoléances au Centre Bell durant la saison 2010-2011.
Au lieu de fleurs,des dons a la Fondation des maladies mentales seraient appréciés.
Moi ce que je comprends pas c’est que le Bulldog est capable signer des jouteurs comme Ecavalier et St-Louis pis pas Canadien. Faudrait me l’expliquer.
Mettons que j’avais un club de hockey qui vaut rien et que j’avais l’intention de le vendre. Je checkerais sur le marché qui est interressé à acheter un club, pis mettons que je voyais que c’est la ville de Québec pis PKP, bin pour augmenter la valeur de mon club, j’engagerais plein de Québecois… Ma parole!!!
Canadien fait assiprès pour ne pas engager des francophones, il veut que les québécois se révoltent contre lui-même et par défaut le Canada (parce que Canadien = Canada).
Faux ! Canadien = bière (ou “Royaume de la bonne bière”).
Plusieurs pensent que c’est Péladeau qui finance le Éclair pour créer une équipe de futurs chaudrons francophones et/ou bilingues à déménager de l’autre côté des 2 ponts qui sont un à côté de l’autre.
Je pense plutôt que c’est le Yzerman qui prépare sa progression de carrière, en rêvant de devenir gérant-général de Canadien après le congédiement de Pierre Gauthier. En effet, après les Jeux olympiques, tous les pseudos-journalistes de la Paresse trouvaient que le seul non-chinois dont le nom commence par Y était un maudit-anglais-anti-québécois. Il tente maintenant une opération charme pour conquérir le coeur des partisans des Taureaux-Chiens.
Mmmh… Théorie intéressante sur le ying et le yang dans le Y de Yzerman. Bon point GuayTan TanGuay, pont boin.