Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » La panne souche

La panne souche

Les collègues au bureau ont constaté son absence de l’alignement. Même Romuald.

Canadien n’est plus ce qu’il était en début de saison : une équipe qui avait du crédit avec une dose de mal-aimés de souche.

La récolte des dernières saisons a pourtant été fertile : Brisebois, Théodore, Ribeiro, Dagenais. Encore plus loin dans le pas neuf, Armand Mondou, Gilbert Dionne, Stéphane Richer et Joé Juneau ont fait les belles jambes de certains scribes et crieurs publics montréalais.

Et maintenant ? Bouillon, Dandenault et Bégin. Ils ne sont pas à la hauteur des attentes. Quant à l’autre franco-Québécois de l’équipe, Guillaume Latendresse, il nous a donné certains espoirs puis il s’est mis à compter des buts. Même Patrick a cessé de rire.

Il n’y a pas que les artistes du gouret. Claude Julien, Mario Tremblay, Michel Therrien et Alain Vigneault ont aussi donné dans le domaine de la tête de Turc. Pas Carbo. Le critiquer pourrait valoir quelques lignes dans le blogue de Richard Martineau et tout le monde a peur de ça.

C’est évident qu’un athlète qui provient d’une autre nation dans un Canada uni ne peut jouer du même côté de la bande. Imaginez les commérages si Théodore avait mangé du St-Hubert à la place de Gainey : « Il préfère les rondelles d’oignon ? » « La sauce se gâte ? ». « Théo ne sera jamais Casseau ». Dommage.

Certains frappent dans le beurre importé. J’ai lu des articles pas fins sur Kovalev et Samsonov. J’ai entendu des poèmes méchants sur Rivet et Ryder. Craig n’écoute pas, Sergeï ne lit pas. Futile.

Niinimaa a fait de beaux efforts mais ils furent évidemment vains. Jamais il ne remplacera Ribeiro.

Il y a pourtant du potentiel dans la NHL. Patrice Brisebois est disponible. Patrick Traverse une bonne période. Donald Brashear est encore capable de toucher ses deux fils ensembles. Jean-Pierre Dumont peut ne pas jouer 60 minutes. Enfin, Éric Chouinard n’attend qu’un coup de fil pour décevoir encore.

C’est pourquoi je réclame une transaction. Avec l’hiver et ses longues marches vers le Centre Bell, il serait temps de bouger monsieur Gainey. Si Marc Gagnon a pu acquérir Ladouceur du Tampa Bay à 10 matchs des séries, c’est sans doute possible en décembre.

Comme le disait la pub : Ici, c’est Petsi.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ton meilleur article selon moi ! Pour une fois j’ai pas ris de toi mais de tes blagues.
    Je te lève mon chapeau et t’y donne le crédit que j’y trouve.

    Même RDS, la seconde source du sport, a laissé la nouvelle de l’escarmouche entre Begin et le clown 2 jours sur leur portail vers l’internet. Il manque vraiment de nouvelles type “7 jours” chez Canadien.
    Transaction oblige.

  • Peut-être pas un mauvais finlandais mais un mauvais russe oui.

    Je pense sincèrement que Kovalev se doit de devenir la prochaine tête de tûque chez le tricolore et ce, pour plusieurs raisons.

    1-C’est un être sans coeur

    2-Il compte un but et tu as l’impression qu’il vient d’apprendre le décès de son père..

    3-Un autre coéquipier compte un but et tu as l’impression qu’il vient d’apprendre le décès de sa mère.

    4-Il nous fait trop penser à Malhakov avec son “je m’en foutisme de pas compter pis d’être payé grassement

    5-Il gaspille un talent formidable alors qu’il y a pleins d’enfants qui meurent de faim dans le monde……(cette dernière raison n’a pas rapport mais elle parraît bien dans le cadre d’installation d’une base pour partir un mouvement anti-Kovalev)

    Si c’est pas assez pour partir un mouvement anti-Kovalev, je sais pas ce que ça prend

    Sur ce arrêtons d’essayer de trouver des québéçois sur le dos desquels on pourrait casser du sucre et attardons-nous à ces athlètes surpayés qui nous font sur-déféquer. Mêmes s’ils viennent de contrées seulement connues du KGB.

    Benlabedaine.

  • toute l’équipe va bûcher fort durant la saison, pendant que kovalev se prépare pour les séries… c sûrement une clause dans son contrat ça…

    moi j’l’adore kovalev… il feed saku sur les PP quand il veut le faire, pis il la met dedans en fusillade quand ça lui tente de jouer les héros en fin de match…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.