Le Sportnographe

La nouvelle saison approche !

“Je dois me préparer, la nouvelle saison approche”. C’est ce qu’a dit l’attaquant de puissance des ligues mineures, Maxim Lapierre, après avoir remporté la coupe Machin avec des Bulldogs d’Hamilton mené par “Jim” Carey Price duquel tout journaliste qui se respecte a dit que son parcours se compare à celui de Patrick Roy, mais qu’il ne faudrait surtout pas comparer les deux gardiens.

Disons que ça nous a fouetté ici au Sportnographe, qui nous embourbions déjà dans une morte-saison que l’on imaginait interminable. Mais non, le supplice tire déjà à sa fin !

S’agit simplement de broder autour de quelques événements branchés comme le repêchage amateur, le marché à saveurs de joueurs autonomes, deux ou trois tournois de golf (d’ailleurs, nous avons complètement oublié de faire une blague sur le fait que Canadien allait prématurément jouer au golf), et la signature d’Alexei Yashin.

Vous le savez, ici, au Sportnographe, on aime ça les joueurs qui laissent traîner leur talent comme un vieux jock-strap en attendant de recevoir leur chèque de George Gillett. Yashin, c’est un peu ça, mais c’est aussi un gars qui fout le bordel, un nouveau “rat” qui pourrait grignoter avec son pote Kovalev le reste de motivation que possède cette équipe. Ça nous plaît.

Évidemment, le scénario idéal serait celui proposé par Jean Dion cette semaine, soit celui d’accueillir une équipe de l’expansion à Montréal et d’y domper les Samsonov et autres Niinimaa de ce monde : une équipe pour nous émouvoir, et une pour chialer. Ce serait un excellent endroit pour stationner Yashin. Mais bon, nous ne sommes pas dans un monde idéal et devrons nous contenter simplement de l’équipage de pas bons.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.