Le Sportnographe
Jouons à qu’est-ce que Gaston Therrien voulait expliquer ?

26 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il met en image l’expression: Yé gros devant sa piscine. On distingue clairement une piscine hors-terre avec un beau deck devant la cage du gardien.

  • Voici ce que fait Gomez en entrée de zone. Il fait du patinage de fantaisie mais néglige de converger vers la zone payante, ici (trace le cercle). Il se retrouve ensuite dans le coin, remonte vers la ligne bleue et crée un revirement. Comparons avec Kostitsyn maintenant. Il entre en zone adverse, converge vers le filet et effectue un tir, donnant ainsi une bonne chance de marquer pour Canadien.

  • On dirait une entrée de zone de Gomez… J’suis pas mal sûr qu’y’a une blague de mexicain vu d’en-haut à faire avec ça, grâce aux cercles de mise en jeu.

  • “L’autre jour je m’en allais me chercher de la gomme au dépaneur. Flash à droite, tourne à gauche, crache à terre, trouve 30 sous. Finalement, je me suis perdu pis je me suis pas encore retrouvé.”

  • La Couleur du Hockey…

    Prévision ce soir, dans la zone neutre la pression vient du haut de la patinoire…toutes les passes de Gomez y seront interceptées…

    Dans la zone défensive il y’a une pertubation provoqué par PK Subban du coté droit du gardien Price…

    Une dépression de “dumping puck” arrivera par le bas de la patinoire…

    Voici un exemple de crayonnage météologique…

    http://www.youtube.com/watch?v=DXoKiphz9uY&feature=related

    hommage au Prof Lebrun…: http://www.youtube.com/watch?v=Nub9UNxfBdU&feature=related

  • Celà ressemble à une stratégie de général de guerre en Irak,on court dans toutes les directions sauf la bonne,et on se fait prendre en embuscade par l’ennemi,qu’on à jamais venu venir.

  • Voici le jeu qui a fait gagner Montréal à soir.

    Ici c’est Darche qui rentre à la ligne bleue… en fait c’est pas Darche mais bien Subban. Ce que j’aimerais dire c’est je crois fortement que c’est probablement ou peut-être moyennement un bon jeu.

    Ensuite, Subban se dirige vers le haut du cercle, et il fait un geste assez bien mais dans le fond pas tant que ça, parce que Gomez était là lui aussi, non?

    Finalement le jeu clé, la passe de Plekanets à Subban ou bien le contraire. Finalement, j’aimerais dire que ce n’est pas ce jeu qui a causé la défaite du Canadien, mais bien la tenue de Subban.

  • C’est Gaston qui donne un cours d’histoire de l’art sur Kandinsky.

    OU BIEN, il raconte son dernier rêve freudien: Une vache bleue à corne sort d’un des seins d’une femme au clitoris surdimensionné.

  • Si on s’en remet aux grands principes de la méréologie (sans toutefois répondre à la question de savoir si celle-ci est innocente sur le plan ontologique) et aux travaux de Pierre de Fermat, je serais porté à croire que les deux patineurs artistiques (Kovalev de retour à Montréal et sa copine) vont survoler sans peine la ligne bleue et atterrir (ne serait-il pas plus approprié de dire toucher la glace?) en douceur.
    J’espère que le tout fera l’objet d’une longue explication avec diagrammes à l’appui dans le cadre d’une prochaine émission du Sportnographe.

  • “Nous nous trouvons ici devant une oeuvre magistrale de Pablo Picasso dans sa magnifique période bleu blanc rouge, la 3e bablement, et on peut noter ici à travers les lignes difformes et bleues l’influence que ce grand artiste a pu avoir sur Pollock… Fectivement Michel Bergeron, ce sont de bons points rouges, là (…)”.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.