
Plusieurs se sont plaints depuis le premier juillet au sujet des acquisitions de Robert Gainey. “Les attaquants sont trop petits, les défenseurs sont trop gros, les Russes sont trop Russes” font partie des principales doléances des experts et du public, que nous aimons ici appeler “petit peuple qui ne connaît rien au hockey”.
Seulement, la première source de lamentation émane du fait qu’il y a tellement de nouveaux joueurs qu’il est impossible de s’identifier à cette équipe. Dire que Koivu avait ralenti, que Kovalev jouait un match sur deux, et que Kostopoulos cuisinait de bons souvlakis étaient devenus des automatismes. Et voilà qu’on nous dompe une bande d’inconnus avec des noms difficiles à retenir. Ça fait beaucoup de choses à penser à.
Mais bon, on s’est dit qu’on allait faire l’effort, et que “Hal Gill”, c’était un nom vraiment pas long à apprendre. Chose promise, chose due, chose faite, ou quelque chose comme ça. Or voilà-tu pas que Mike Cammalleri – pas un des plus faciles à mémoriser – nous annonce qu’il change de nom. “Je ne suis plus Mike Cammalleri, je suis Michael Cammalleri, en l’honneur de Michael Jackson”. Donnez-nous une chance Saint-Siffleux-d’Anatole !
Espérons que ça ne donnera pas des idées à Scotty Gomez, Briana Gionta, Sandro Kostitsyn ou encore Paulette Mara. On aimerait pouvoir se concentrer sur autre chose que vos noms messieurs. S’obstiner sur l’identité du gardien numéro un, par exemple…
C’était peut-être en l’honneur de Micheal Tremblay !
J’pense que c’est parce qu’il ne voulait être reconnu dans son affreux pyjama rayé..
pourquoi reprocher à Cammalleri de vouloir changer de prénom, alors que vous-mêmes, au Sportnographe, vous les changez pour eux… style… Michel Ribeiro… Michel Ryder et Michel Komisarek… ummm… qu’ont-ils en commun? ils ont tous foutu leur camp de Mourial… ummm… JE VEUX GARDER CAMMALLERI MOI, alors je vous INTERDIT de le rebaptiser “Michel Cammalleri” au Sportnographe… sinon, je fais la baboune tel un Andrei Kostitsyn…
Au moins, c’est bien de voir qu’il y a des alterpatronymalisme dans la ligue, à l’instar des Danny Brière, Ray Bourque, Vince Damphousse et de Vinny Prospal (il faut me l’expliquer celle-là, je ne vois aucun rapprochement avec le nom d’origine sauf une lettre).
S’il était un canadien français québécois, il recevrait sûrement le prix d’Impératif Français
Moi Michel Cammalleri j’aime bien !! je vote pour !!!
Bon article sur Bénoit Brunet:
http://www.mauvaisoeil.com/2009/11/rds-remplace-benoit-brunet-par-un-air-climatise.html
“C’est limite”
appeller le po Michel sa fait nom de vieux pi lui yer jeune.pi en
passant Michael c son vrai nom alors??