Le Sportnographe
8589864
Accueil » Jaroslav Halak » Est-il possible d’y croire?

Est-il possible d’y croire?

Photo : CP Gene J. Puskar

La question mérite d’être posée. Et c’est pas nous, au Sportnographe, qui avons initié ce questionnement légitime. C’est nos amis de CKAC qui se posent la question et franchement, on la trouve bonne en pas pour rire.

Est-il possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui. Mais comme je préfère appuyer mes opinions avec des arguments de poids, je ne vous laisserai pas poireauter comme ça sans rien.

Alors, est-ce possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui parce que récemment, j’y ai cru. Il est vrai que Canadien venait de remporter le 6ième match, rien ne semblait pouvoir les arrêter et Halak arrêtait tout. À ce moment, j’y ai cru. Et c’est à ce moment que j’ai compris que oui, il était possible d’y croire. Pourquoi? Parce qu’à ce moment, j’y ai cru.

Maintenant, nous sommes aujourd’hui.

Est-ce que les conditions qui rendent possible d’y croire sont encore présentes? La question est bonne. c’est pourquoi je me suis rendu sur les internets et j’ai rencontré des gens qui y croyaient. C’est à ce moment que j’ai compris qu’encore une fois, pour cette série contre le Pittsburgh, il est possible d’y croire.

Maintenant croire à quoi pourrions-nous demander.

Ça, c’est une autre question sur laquelle je m’attarderai dans une prochaine chronique.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hlak c’est comme Jésus tsé pis Canadien c’est comme Dieu. Moi je pense faudrait enlever le crucifix à l’assemblée nationnale pis mettre un drapeau du CH.

  • @Bigg: Je dirais en temps que société laïque il faut remplacer la croix du Mount-Royal par une nouvelle structure de Canadien durant notre JiHABs du Stagneley…

    In Halak we trust…

  • Eille, moi j’y crois. Je sais pas de-késsé-que je crois, mais j’y crois. C’est ça le grand mystère de la foi(e)!

  • C’est une proposition gégiale: “est-il possible d’y croire”! On a l’impression qu’elle dit tout sans rien dire. Ça sonne comme un bon slogan politique. Le refus de l’engagement cammouflé par l’art de la rhétorique.

    “Y croyez-vous?” est déjà vague, mais “est-il possible que vous y croyiez”, alors là chapeau.

    Ceci dit je ne crois pas que j’y crois, je pense…

  • Que Canadiens gagne la coupe Stanley ou même remporte ce 2e round des séries serait surprenant…(mais indescriptiblement agréable)
    j’admets que je tends à adhérer dans le sens de l’adepte du kilt suck-bostonnais.
    C’est vrai qu’il y a une pointe d’espoir et de poser la question c’est pratiquement y répondre…

  • Moi je dis que non… en tous cas c’est mieux de non… car la déception de ne pas avoir espérer est presque nulle advenant une victoire si peu probable: c’est un no-brainer.

    C’est comme Dimanche -après-midi en plus cibolle-, je ne donnais tellement pas cher du cul des CHtroumpfs et les cons, ils gagnent! J’étais tellement pas déçu d’être dans le champs là…

    Aussi, je suis quand même d’accord avec Mac Templeton à 15:32: j’ai déjà l’air du yabe avec ma barbe semi-grise alors “tout si bien” continuer: je n’ai presque plus d’amour “propre” moi qui n’étais déjà pas un grand dépositaire.

    Pigwins en 5 !

  • Il y a plein de foi ici, ma foi!

    Comme la foi déplace des montagnes, est-ce que ça serait possible d’en déplacer une à Québec pour qu’on ait nos Z’olympiques d’hiver?

    Mettons que vous vous mettez à la gang? …euh… SVP?

    P.S. En passant, si Canadien gagne la coupe Stanley, je promet de changer mon pseudonyme pour Price Krispies…

  • Moi, j’y crois. Et à quoi est-ce que je crois? À ma finale de conférence CH-Bruins. Ça serait comme retrouver ses vieilles pantoufles après une grosse journée de job. Pis en plus, on leur en doit une…

    Chicago en 6.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.