Le Sportnographe
8589864

Est-il possible d’y croire?

Photo : CP Gene J. Puskar

La question mérite d’être posée. Et c’est pas nous, au Sportnographe, qui avons initié ce questionnement légitime. C’est nos amis de CKAC qui se posent la question et franchement, on la trouve bonne en pas pour rire.

Est-il possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui. Mais comme je préfère appuyer mes opinions avec des arguments de poids, je ne vous laisserai pas poireauter comme ça sans rien.

Alors, est-ce possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui parce que récemment, j’y ai cru. Il est vrai que Canadien venait de remporter le 6ième match, rien ne semblait pouvoir les arrêter et Halak arrêtait tout. À ce moment, j’y ai cru. Et c’est à ce moment que j’ai compris que oui, il était possible d’y croire. Pourquoi? Parce qu’à ce moment, j’y ai cru.

Maintenant, nous sommes aujourd’hui.

Est-ce que les conditions qui rendent possible d’y croire sont encore présentes? La question est bonne. c’est pourquoi je me suis rendu sur les internets et j’ai rencontré des gens qui y croyaient. C’est à ce moment que j’ai compris qu’encore une fois, pour cette série contre le Pittsburgh, il est possible d’y croire.

Maintenant croire à quoi pourrions-nous demander.

Ça, c’est une autre question sur laquelle je m’attarderai dans une prochaine chronique.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hlak c’est comme Jésus tsé pis Canadien c’est comme Dieu. Moi je pense faudrait enlever le crucifix à l’assemblée nationnale pis mettre un drapeau du CH.

  • @Bigg: Je dirais en temps que société laïque il faut remplacer la croix du Mount-Royal par une nouvelle structure de Canadien durant notre JiHABs du Stagneley…

    In Halak we trust…

  • Eille, moi j’y crois. Je sais pas de-késsé-que je crois, mais j’y crois. C’est ça le grand mystère de la foi(e)!

  • C’est une proposition gégiale: “est-il possible d’y croire”! On a l’impression qu’elle dit tout sans rien dire. Ça sonne comme un bon slogan politique. Le refus de l’engagement cammouflé par l’art de la rhétorique.

    “Y croyez-vous?” est déjà vague, mais “est-il possible que vous y croyiez”, alors là chapeau.

    Ceci dit je ne crois pas que j’y crois, je pense…

  • Que Canadiens gagne la coupe Stanley ou même remporte ce 2e round des séries serait surprenant…(mais indescriptiblement agréable)
    j’admets que je tends à adhérer dans le sens de l’adepte du kilt suck-bostonnais.
    C’est vrai qu’il y a une pointe d’espoir et de poser la question c’est pratiquement y répondre…

  • Moi je dis que non… en tous cas c’est mieux de non… car la déception de ne pas avoir espérer est presque nulle advenant une victoire si peu probable: c’est un no-brainer.

    C’est comme Dimanche -après-midi en plus cibolle-, je ne donnais tellement pas cher du cul des CHtroumpfs et les cons, ils gagnent! J’étais tellement pas déçu d’être dans le champs là…

    Aussi, je suis quand même d’accord avec Mac Templeton à 15:32: j’ai déjà l’air du yabe avec ma barbe semi-grise alors “tout si bien” continuer: je n’ai presque plus d’amour “propre” moi qui n’étais déjà pas un grand dépositaire.

    Pigwins en 5 !

  • Il y a plein de foi ici, ma foi!

    Comme la foi déplace des montagnes, est-ce que ça serait possible d’en déplacer une à Québec pour qu’on ait nos Z’olympiques d’hiver?

    Mettons que vous vous mettez à la gang? …euh… SVP?

    P.S. En passant, si Canadien gagne la coupe Stanley, je promet de changer mon pseudonyme pour Price Krispies…

  • Moi, j’y crois. Et à quoi est-ce que je crois? À ma finale de conférence CH-Bruins. Ça serait comme retrouver ses vieilles pantoufles après une grosse journée de job. Pis en plus, on leur en doit une…

    Chicago en 6.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories