Le Sportnographe
9812036
Accueil » Benoît Brunet » Est-ce que Chara aurait pu l’éviter? Probablement.

Est-ce que Chara aurait pu l’éviter? Probablement.

Photot : AP Pat Carter

Le Sportnographe est un être sensible, qui n’est pas du genre à rester de glace face à la misère humaine. Pas plus tard qu’hier d’ailleurs, Paul a donné son reste de Pad Thaï à un robinoux sur le bord de la rue Panet. Nous avons tous pleuré plusieurs heures.

De même, nous avons tous, au Sportnographe, pleuré plusieurs heures lorsqu’est survenu l’incident Chara – Pacioretty. Effectivement, l’émotion, c’est notre tasse de thé.

Qu’il était triste, n’est-ce pas, de voir ce jeune homme étendu sur la patinoire, sans mouvements, qui ne donnait pas signes de vie aux bonnes gens venues l’assister?

Manque de respect pour ses soigneurs? Probablement. Mais c’est un autre débat.

Non, le Sportnographe, dans toute son émotivité, aimerait soulever un autre point.

Pourquoi? En gros parce qu’on en a déjà soulevé un autre dans notre article du journal Métro aujourd’hui et que légalement, nous n’avons pas le droit d’aborder le même sujet de la même façon à deux endroits.

Quel est cet autre point? Le changement d’idée.

Car effectivement, cette histoire a été prolifique au chapitre du changement d’idée.

Prenez Benoît Brunet qui, entre la deuxième et la troisième période de ce match fatidique, a viré son capot de bord suite, on l’imagine, à une petite réunionnette avec quelques patrons.

Ou pourquoi n’abordons-nous pas le cas Georges Laraque qui, avant d’avoir pu parler à Max Pacioretty, blâmait le poteau? Et qui, maintenant, parle d’agression claire?

Oui, l’opinion de chacun importe et il faut entendre le point de vu de ces derniers. Tous autant qu’ils sont.

Non vraiment, la sensibilité du Sportnographe nous oblige, dans toute cette histoire, à garder toutes les portes ouvertes.

C’est pourquoi le Sportnographe attendra la version du poteau avant de se compromettre.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Personne n’a encore parle de la patinoire…si la glace n’avait pas ete aussi glissante, cette evenement ne se saurait pas arrive.

  • La mise en échec était tellement violente qu’à la eu des répercussion jusqu’au Japon toé !

    P.S. J’ai également pleuré plusieurs heures ….de joie quand j’ai appris que Claudette Charbonneau levait les feutres

  • Si on regarde attentivement, c’est le juge de ligne, qui fait signe à Chara d’étendre les bras pour compléter la mise en échec. D’où le pas de sanction de la Ligne Nationale.

  • Quand on regarde cet incident avec perspective, c’est de la faute des médias. Ben oui toi, c’est eux qui ont diffusé cet événement. Dans le temps des bonnes vielles rivalités sympathiques quand que la game elle était pas sur la tv et que y’avait pas de Peter et Ben pour nous dire “Ouch, y’a mangé a volé, c’est sûr c’t’un sport où que le monde se touche” on en aurait pas entendu parler. La LNH devrait suspendre RDS pour la diffusion de la game.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Stéphan Dupont, à propos des juifs hassidiques
    – Mais c’est quoi ça? C’est un genre de fan club de l’acide? – Non non, c’est des juifs hassidiques, qui font une fête quelconque. – Ok, ç’a pas rapport avec l’acide? – Non non. – C’est religieux. – Ok, c’est une sorte, ok. – Des fois c’est proche. – Comment qu’il s’appelle leur Jésus […]
  • Gilles Proulx, rassurant
    Encore une fois,  ils savent fort bien qu’au Québec, y’ont affaire à une nation d’eunuqes, de bonasses. […] Depuis quand qu’un peuple bonasse peut être raciste? Un peuple conquis sur lequel on pile sur les pieds régulièrement, sans qu’il ne réagisse peut être raciste? L’article Gilles Proulx, rassurant est apparu en premier sur Le club […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui n’y va pas trop fort
    – Le multiculturalisme, c’est pas le métissage hein. C’est une forme de contre-apartheid. Tsé, c’est un peu la logique, c’est un peu ça la logique des réserves. Le multiculturalisme, c’est un peu des poches, des communautés culturelles qui restent seulement séparées et qui se mêlent pas beaucoup. – C’est ça. L’élévation d’un modèle en silo. […]
  • Lise Ravary, à propos du racisme systémique
    – À Montréal en tout cas, tu lis tous les éditoriaux, si t’admets pas qu’il y a du racisme systémique, tu peux rien faire. C’est la base de tout. – C’est pire, c’est pire qu’être raciste. – C’est ça. L’article Lise Ravary, à propos du racisme systémique est apparu en premier sur Le club des […]
  • Mathieu Bock-Côté, non-croyant
    – Moi comme je dis, la théorie du racisme systémique, c’est comme le bon Dieu. – Comme le bon Dieu? Voyons donc. – Laisse moi finir. Ceux qui la voient voient des manifestations partout, des preuves partout. Est-ce qu’il y a du racisme au Québec? Oui. Il doit être dénoncé sans nuance. Est-ce qu’il y […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.